WOW - Baby Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les grades

Aller en bas 
+15
Meliinah
ghostwarrior
thörs
furtifias
batet
peluchette
Geronimo
swik
pasbete
elizane
Briton
Krayt
Helberase
Desjardins
Aarone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desjardins




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:53

Ok pour cette organisation et pour les noms donnés pas Swik mais attention "guerrier" pourrait conduire à une certaine confusion pourquoi ne pas le remplacer par "chevalier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:54

Ah ben vi voilà Smile encore une proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peluchette

peluchette


Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : proximité Limoges
Date d'inscription : 07/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:03

un grand merci à ma connexion qui a coupé avant l'envoi de mon post ! Evil or Very Mad

bon je résume cette fois !
pas trop d'accord, même si l'idée est plaisante, pour les grades tels que guerrier qui peuvent porter à confusion ..... à mon avis restons comme prévu
tout à fait d'accord par contre avec Pasb au sujet des rerolls ou des perso principaux : l'important c'est la personne qui se trouve devant l'écran ;
pas d'accord avec l'idée que les grades soient donnés en fonction de l'ancienneté : entre un joueur qui est guildé depuis un an (exemple) mais qui ne joue qu'en solo et qui ne participe en rien à la vie de la guilde et un joueur qui se connecte régulièrement, qui a l'esprit "d'équipe" pour ne pas de dire "Baby" qui participe volontiers, il n'y a pas photo, c'est lui qui doit monter en grade.
après je ne me souviens plus de ce que je voulais dire ! trop longtemps déco + 2 coups de fil ça fait trop pour ma mémoire pleine de trous ! scratch
lol!
mais j'ai pas dit mon dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
batet

batet


Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : chateaulin 29 bzh
Date d'inscription : 20/08/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:03

tout a fait d accord +1 Peluchette


la promotion doit se faire au merite


Amen
Revenir en haut Aller en bas
swik




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/09/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:12

coucou
comme peluchette, je trouve que la monter en grade devrai etre en fonction de la participation au bon fonctionnement de la guide ,la monter en grade doit etre 1 recompense et pas 1 droit acquis parce que le perso est ancien , si se perso fais quedalle pourquoi le monter de grade?
surtout avec les risques pour les voles de la banque guilde, je pense que c est surtout ces personnes qui en ont rien a faire de la guilde qui profiteraient que nous sommes trop gentils pour nous piquer nos objets
et je pense que sa mettrais mettrai deja 1 petit coup de frein
Revenir en haut Aller en bas
swik




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/09/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:14

OUPS!!!! j ai oublier d ecrire bye

ps: faite pas trop attention au faute d ortographe sa fais perpete que je suis plus aller a l ecole.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:53

Kikou
Nous ne sommes pas là pour regarder les fautes d'orthographe mais pour donner notre avis et nous mettre d'accord, ça c'est dit lol!
Moi je suis tout à fait d'accord et c'est pour cela que je voulais changer de système, les membres actifs ne sont et ne seront pas les plus anciens mais ceux qui s'investissent pour la guilde, ceux qui respectent les commandements (respect, forum etc... ah oui et .... ben le tabard bien sûr ) lol!
Merci les guildoux
++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Helberase

Helberase


Nombre de messages : 631
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:27

Oui c'ets vri les futes d'orthographe c'ets pas si grave tant quon comprends ceux que tu as écrit lol! .
Mais sinon pour moi les gardes ca va . santa .


Helberace Baby-Legends ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
swik




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/09/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:56

re coucou

héhé je sais que se n ai pas grave c etait juste pour deconner
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:02

Ah vi ! il y avait longtemps et cela fait du bien de temps temps la déconne lol!

Bon moi je propose de mettre des frites et des Léonidas à la banque cela serait bien non ? scratch
A vi j'oubliais et ...2 ou 3 bacs de bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
furtifias




Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Anée - Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:09

Salut, désolé mais je viens mettremon grain de sel dans l'engrenage qui est en route ^^

Après avoir longuement suivi ce post, j'ai remarqué une chose assez importante à mes yeux et nettement plus importante que le problème que pose les rerolls :

C'est-à-dire le rôle SPECIFIQUE des grades sous-officiers , maitre de classe , officier et adjoint MG.

La différence entre sous-officier et maitre de classe est trop flou. En effet, le but d'un maitre de classe (cela a était dit correctement- est d'aider tous les joueurs à pouvoir progresser dans leur classe avec un template qu'ils ont choisis. Jusque là pas de problème, on est tous d'accord. C'est aussi son rôle (théoriquement) d'engager de nouvelle recrue pour la guilde, et uniquement des recrues de sa classe. S'il rencontre un autre joueur sans guilde d'une autre classe, il doit en référer au maitre de classe approprié qui lui devra regarder si oui ou non il le recrute. Ce qui est déjà une première difficulté théorique car cela demande beaucoup d'organisation, de connaissance presque parfaite de sa classe et surtout du temps de jeu pour pouvoir sélectionner ou non une nouvelle recrue.

Et c'est pour ça, à mon humble avis, que sont là les sous-officiers. ILs permetttent de soulager un peu la tâche des maitres de classe en leur donnant des noms de joueurs qu'ils estiment doués. Ils sont les adjoints aux maitres de classes mais aussi ils sont là pour rappeler un peu d'ordre et rapporter les erreurs ou les déviations d'un membre de la guilde. ILs doivent aussi faire bouger le forum, donner des idées, etc (mais tout ça aarone l'a déjà dit Wink )

Maintenant pour ce qui est de la montée en grade, oui cela doit être un mérite mais il ne faut pas perdre de vu que tout le monde ne pourra pas être gradé non plus... IL faut pou cela mettre un quota de grade, comme pour les maîtres de classe, il ne peut y en avoir 20. Il ne doit exister qu'1 joueur maitre de classe pour les paladins, 1 pour les chamans, 1 pour les prêtres, etC.

Par contre, on peut prévoir un nombre, par exemple, de 5 sous-officiers par classe. Ce qui fait quand même un cota total de 45 sous-officiers (ce qui est non négligeable quand même).

Ensuite, viennent les offices et les fonctions des officiers, des adjoints-MG et, bien sûr, du MG Razz

Le rôle prépondérant des officiers de gérer l'état de la guilde, du forum et des instances.
Une fois par semaine, théoriquement, les officiers doivent se réunir et discuter de la semaine, ce qui a été, n'a pas été, qui se distingue, qui ne fait que des bêtises, les instances qui ont eu lieu, le topos de ces instances, ce qui serait à refaire, ce qu'il y a à améliorer. Les officiers, selon moi, permettent de gérer la guilde (contrairement à ce qu'on pourrait penser que ce soit le mg qui gère la guilde, je vais dire pourquoi après).

Le boulot des officiers est considérables, ils doivent travailer dans le jeu et aussi en dehors du jeu, c'est-à-dire tenir des notes à jours, pour ne pas oublier ce qui c'est passé, garder en mémoire ce qu'ils ont vu ou entendu dire, prévoir des instances en fonction des désidératas de chacun et ils doivent surtout montrer le bon exemple.

Il faut savoir que les offriciers ne doivent pas forcément si connaître mieux que les maitres de classe dans leur classe, au contraire, si il existe un grade maitre de classe c'est justement pour que les officiers ne doivent pas s'occuper de cela ^^

Ensuite viennent le(s) adjoint(s)-MG et le MG, leur rôle est le pilier de la guilde, ils gèrent le forum, ils gèrent la guilde, avec les travaux des officiers, ils créent un planing de semaine (voir de mois) avec les isntances, les quêtes groupe, les raids, les réunions, etc.
Ils doivent normalement aussi assister aux réunions hebdomadaires. Ce sont eux qui ont la lourde responsabilité de trancher en cas de litige et surtout ils doivent montrer l'exemple ultime. Ils doivent parfois se montrer impartiable et montrer qu'il n'y a pas de favoritisme in-game, que tout le monde est sur le même bien, qu'il soit officier, maitre de classe, sous-officier, membre actif, etc...
Et ils doivent également mettre quotidiennement le forum à jour pour montrer que la guilde vit in-game et hors-game.

Voilà ,j'ai fini Razz

Désolé de vous avoir mis une tartine mais j'ai d'abord attendu de voir ce qu'il resortait avant sur le post. Ceci dit, tout cela n'est que proposition de ma part et n'est que le pur fruit de mon imagination, donc en aucun cas ceci n'est fiable à 100% Evil or Very Mad

Bien à vous, et bon courage pour lire tout ceci Twisted Evil

Babye, à pluch' in ou hors-game
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:30

Rooooo Furtifias scratch

C'est tout ce que je voulais mettre en route mais évidemment je me sens un peu seule et donc j'y allais avec ce que je connaissais, comme je ne suis pas une pro du jeu ben ... il y avait des lacunes dans mon organisation.

Un grand merci pour toutes ces explications que je vais tenter de mettre à profit.

Par contre où je suis un peu moins d'accord c'est au niveau du recrutement, j'ai toujours dit que tout le monde était bienvenu, petit lvl, haut lvl, bien stuffé mal stuffé ....
A part un ou deux, je suis souvant la seule à recruter, l'implication du recrutement ne semble pas très important pour les guildoux, je n'ai donc pas trop le choix et vu mon expérience ce sont qui ont le même esprit qui restent "les meilleurs " quoi Very Happy

lol! J'ai pas encore fini là scratch mais j'espère bien y arriver Smile
Merci et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
swik




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/09/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:44

whaaa, j ai mal a la tete pour toi aarone
c est 1 vrai casse tete etre chef de guilde
mais n oublie pas non plus que c est qu 1 jeu, faus pas non plus te privé du plaisir de jouer et avec tout cette organisation a faire sa doit te bloquer 1 peu par moment.
je pense et je suis sur que d autre persos seront ok avec moi, tu t en sort bien

bon courage
ps: evitons de boite les 2 ou 3 pack de bierre avant de faire 1 instance, on risquerai de se taper dessus
héhé
Revenir en haut Aller en bas
furtifias




Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Anée - Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:45

Aarone a écrit:
Par contre où je suis un peu moins d'accord c'est au niveau du recrutement, j'ai toujours dit que tout le monde était bienvenu, petit lvl, haut lvl, bien stuffé mal stuffé ....

Par rapport au recrutement, je voulais dire qu'il ne faut pas recruter les ennuyeurs bien connu et ceux qui sont la pour leur propre profit.

De ce fait, si on connait quelqu'un sans guilde parce qu'il se fait à chaque fois jeter, autant avertir pour qu'il ne rejoigne pas la guilde (à mon avis).

Maintenant je suis d'accord avec de recruter tous les autres car petit level et mal stuffé, nous l'avons tous était au moins une fois dans le jeu, et ça personne ne peut dire le contraire, donc il serait mal venu de dire qu'on invite pas quelqu'un dans la guilde sous pretexte qu'il soit level 10 ou alors qu'il soit niveau 70 avec un équipement vert et gris ^^

En ce qui concerne l'implication du recrutement, je pense qu'elle viendra toute seule avec les grades et l'implication dans la guilde. POur ma part, je suis prêt à endosser cette responsabilité in-game de recrutement ^^ Mais bon, tout dépend de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:38

Merci pour les encouragements Swik Very Happy
Merci de bien vouloir t'impliquer Furtifias Very Happy
Moi je vais essayer de faire comme tu le suggères, en fait j'étais un bas lvl avec Gero et j'ai repris cette guilde, tu vas rire nous étions deux lol! Cela pour dire que je n'ai jamais joué dans une grande guilde, je ne sais pas vraiment comment elles fonctionnent, les Baby ont grandis grâce à l'esprit familial qui y règne, où on se prend pas la tête etc...
Ambiance que je veux absolument garder, n'oublions que c'est un jeu qui doit rester une détente

Maintenant, je me rends compte avec l'ampleur de la guilde qu'il faut s'organiser car cela devient presque impossible à gérer à moi seule, toujours épaulée par Gero IRL bien sûr Smile
Les grades sont installés, les accès banque aussi ben il n'y a plus qu'à attendre le bon vouloir des guildoux pour venir proposer leurs services et leur motivations

Encore un grand merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo




Nombre de messages : 376
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:52

Salut.


En voilà des choses interessantes, si la guilde continue à grossir la répartition des tâches sera indispensable dont les grades serviront à quelque chose.

Pour le recrutement, l esprit de la guilde doit rester, acceuillir tous les joueurs, a nous de maintenir le respect des commandements et de signaler les manquements graves commis par des membres, ainsi les boulets les ninjas et autres emmerdeurs partiront d 'eux-même
ou seront éliminés par les officiers avec accord préalable de la mg. Pas de dictature mais accord de plusieurs, nous avons déjà connu des dérives en la matiére cela ne doit plus se reproduire.
Pour le reste on avance doucement mais surement, persistons.
Revenir en haut Aller en bas
peluchette

peluchette


Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : proximité Limoges
Date d'inscription : 07/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:26

globalement d'accord sur les sujets surtout pour les chocolats ! lol!
mais non, je rigooooooole, et je vais essayer d'être sérieuse 2 mn
personnellement je me proposerais bien pour "m'occuper" des mages mais je dois reconnaître qu'en ce moment je suis un peu prise .... tout dépend ce qu'on attendrait de moi - par contre, je peux faire des popos pour qui en veut !
AU FAIT QUI AVAIT BESOIN DE POPO ??????? je les ai faites (et gardées j'espère ....) mais je ne sais plus pour qui !!!!!!
ça aussi est à prendre en compte, j'ai une tête de linotte ............
pour faire les popos je demande simplement qu'on me fournisse les fioles qui coûtent cher, les autres je les achèterai ;
si j'ai les fleurs, pas de problème, sinon, farmez braves gens ! lol!
voilà ce que je vous propose
bisous à tous les guildoux cheers
Revenir en haut Aller en bas
swik




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/09/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:58

j ai trouver 1 site qui devrai aider a bien organiser la guilde pour ceux que sa interressent (je l avoue j ai pas tout lu mais sa doit etre bien ) je l ai mis aussi au post aide a wow, mais je le remais ici sa vous evitera de le chercher
http://www.wow-fr.com/index.php?txt=article_montre&id_article=621
Revenir en haut Aller en bas
elizane

elizane


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : laval
Date d'inscription : 04/09/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:42

tous ce que tu dis est vrai furtifias c'est une bonne explication de tous les termes techniques et role de chacun cepandant.....

Avant avec mes anciens persos, je faisai partie d'une très grande guilde il y avait à peu près 120 joueurs et plus de 250 pseudo environ. toutes les semaines il y avait trois raid différents : le raid BWL, le raid MC et le raid ZG. Donc énorme boulot au niveau organisation, planification de la part du mg et officiers.

pour faire simple, il y a une chose dont je suis certains, c'est que "plus y'a de chef plus c'est le bordel" exusez moi du mot... tout n'était que rivalité et jalousie, déchargement de responsabilité ajouté à l'ivresse du violet. Et je ne voudrai pas que ca arrive ici

Par contre, il est clair que Aaronne et géro auront bien du mal à gerer tout seul. Pour l'instant vous y arrivez bien tongue mais quand la ruche va s'éveiller ca ne sera beaucoup moins évident. D'ou l'importance de bien connaitre son role les officiers et sous off lol!

Tous ce que je viens de dire, c'est du vécu

Donc pour en revenir au grade, je suis favorable à ce que tu as écris Aaronne en éliminant les off de classe cette tache pouvant etre répartis entre officier et sous off.
pas favorable au recruteur non plus....

voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:51

Merci Elizane
Merci Swik, je vais aller lire cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
thörs

thörs


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : charente-maritime (17)
Date d'inscription : 15/07/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:25

je suis assez d'accord avec les derniers propos
je pense aussi que pour les maitres de classe et les sous-off il faut des personnes qui participes au bien être de la guilde il faut des personnes volontaires et qui désire vraiment le faire
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:28

voilà ,
moi je serais un peu réticent à mettre au point de grandes structures de commandement.

c'est honnorifique , mais cela ne sert à rien .

je ne sais pas ce qu'est un bon joueur , ni un mauvais joueur dans wow .

simplement , je n'ai jamais traité quelqu'un injustement , et j'ai été tres souvent traité injustement ( dans le jeu !!!!! je veux dire ! ) .

c'est une chose que nous devons éviter , parce que , tout comme dans la vie IRL , être traité grossièrement, injustement , être volé , méprisé , n'est pas tollérable , et ce jeu , qui est un jeu , ne doit pas être un lieu ou on soit traîté de façon intollérable .

je pense vraiment que n en tant que guilde , chacun , et tous , devons nous interroger sur ce que nous aimerions trouver ici , dans cette guilde , et sur ce que nous sommes prêts à y mettre .
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:06

une discussion a eu lieu aujourdh'ui quand à l'accession aus divers grades .

j'ai essayé de mon mieux d'y répondre , mais je l'ai fait avec ma compréhension , et dans une certaine mesure , avec mes souhaits .

il serait [u]URGENT [/u] de clarifier ou nous en sommes , pour que nous soyons au moins d'accord entre-nous !!!! .

je résume ma position :

test :acces à la guilde et /ou punition .
membre : personnage existaant dans la guilde . pas de participation .
membre actif : le personnage se fait connaitre , est enregistré dans le forum , participe à la vie de la banque .
-------------------------------------
niveaux suppérieurs ; ......................;;

seul le membre actif peut demander acces à la banque par l'intervention des niveaux suppérieurs .

tous les personnanges d'un meme joueur ont le même grade .
Revenir en haut Aller en bas
peluchette

peluchette


Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : proximité Limoges
Date d'inscription : 07/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:31

une discution ? où ? quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:07

Kikou

Tu as bien répondu Pasb c'est bien ce qui avait été dit en son temps.
Petit bémol :

Les membres (plusieurs dans le cas) qui participent à la vie de la guilde, de la banque qui répondent à nos commandements mais qui ne viennent pas sur le forum reçoivent des objets de ma part car j'estime qu'ils le méritent !

Tous les persos d'un même joueurs sont effectivement au même grade mais il se peut qu'il existe des oublis de ma part quand je ne suis pas au courant, je vérifie de ce pas le post reroll.

Pour ce qui est des officiers, ils sont là pour m'aider et s'occuper chacun d'une tâche bien précise, je comprends que ta réponse était des ???? car je ne sais pas non plus. De toute façon, tâche personnelle ou pas, ils sont là pour gérer les conflits éventuels, répondre aux guildoux comme tu l'as fait Pasb, etc ...

Je suis désolée si tu t'es retrouvé seul gradé quand cela est arrivé et qu'aucun officier n'ait été présent, je te remercie vivement Pasb, tu es super.

Il n'empêche que nous devrons encore une fois tout remettre en question pour établir très clairement le rôle de chacun scratch

Merci, bisous et bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grades   Les grades - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Baby Legends :: Espace public :: Règlement, informations relatives à la guilde, au forum et au ts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser