WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aarone
Admin

MessageSujet: Les grades   Ven 30 Nov 2007 - 15:40

Etant donné l'extension importante de la guilde, il m'est impossible de tenir compte des dates d'entrée de chacun et ainsi accorder équitablement le passage de niveau des grades.
J'ai l'intention avec votre approbation bien entendu de les modifier, à savoir

Absent :
Les non- connectés depuis un mois (sans avis préalable)
Attention, si pas d'avis préalable, les non-connectés depuis plus de 3 mois sortent d'office de la guilde ! (Et je pense être très gentille par rapport aux autres guildes).

Test :
Les nouveaux arrivés (passeront les échelons suivant leur comportement, politesse, vie de la guilde, de la banque et du forum ...)
Ceux qui ne respectent pas les 10 commandements qui se trouvent sur le forum
(Attention je serai intransigeante et demanderai aux officiers d'en faire autant au moindre faux pas)

Membre :
Les nouveaux qui sortent du test
Ceux qui ne participent pas au forum

Membre actif :
Tous les membres qui ne font pas partie d'un grade spécifique

Sous-officier :
Il n'y en a pas encore ! J'attends vos postulations, votre rôle serait d'aider et apporter votre soutien aux officiers et moi-même en donnant vos idées, en nous informant d'un fait important pendant notre absence etc ...
Mais aussi gérer les instances, les prévoir sur le forum suivant les désirs de chacun.

Officier

MG

Les officiers, MG adjoint et MG ont les mêmes pouvoirs, j'attends d'eux de voir le comportement de chacun, s'il y a respect des commandements etc ...

Ben voilà, j'attends vos suggestions scratch

Un grand merci Very Happy

Dernière édition par Aarone le Dim 14 Sep 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desjardins

MessageSujet: Re: Les grades   Ven 30 Nov 2007 - 16:17

Cela me convient mis à part le statut membre car je suppose que tu ne vas pas vérifier tous les jours le nombre de posts de chacun. Inversement il ne faudrait pas que certains postent comme des fous juste pour avoir le nombre de posts nécessaire pour ne plus être membre mais avec un grade au-dessus.

Voila c'est mon avis.
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Ven 30 Nov 2007 - 16:43

Certainement pas vérifier les posts sur le forum, cela ne m'aiderait certainement pas scratch mais y passer régulièrement, ce n'est pas compliqué ce sont toujours les mêmes !
Evidemment quand je parle de venir sur le forum, je pense au joueur (qui vient au nom de l'un ou l'autre de ses persos) et non à tous ses persos s'il y a geek
Le respect de la guilde tient uniquement à celui qui est derrière son ordi.
scratch Tu viens de soulever un prob de rerolls là lol! Hum ...

MessageSujet: Re: Les grades   Ven 30 Nov 2007 - 21:47

Moi aussi cela me va Aarone .
Moi en + je respecte les 10 commandements ^^ .

Helberace Officier de Baby-Legends ! santa
Krayt

MessageSujet: Re: Les grades   Sam 1 Déc 2007 - 7:00

j'aime bien moi Smile
Briton

MessageSujet: Re: Les grades   Sam 1 Déc 2007 - 12:42

Le Grades sous officier est a mon sens redondant du role d'officier.

Je suggererai par contre en effet de definir un Statut afin d'identifier les rerolls, et donc par definition de choisir un perso preferé pour chaque joueur...chose qui n'est pas aisée.

Le grade de membre actif serai pour moi uniquement donné a ceux font vivre le forum regulierement.

Le statut de membre deviendrai " Simple membre" pour donné l'envie de sortir de ce nom pejoratif et d'aller sur notre fofo. (la cohésion de guilde ne se fera que par le forum)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grades   Sam 1 Déc 2007 - 18:36

Il est clair que la fréquentation du forum par tous les membres est le 1er point sur lequel insister, il n'est pas tres logique de faire partie d'une guilde sans s'interesser a ce qui est fait.
elizane

MessageSujet: Re: Les grades   Sam 1 Déc 2007 - 21:42

bonsoir

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce systeme.

c'est un systeme assez novateur qui tranche un peu par rapport à ceux qui se fait "d'habitude" à savoir : les plus anciens sont les plus gradé

cepandant 2 petites interrogations :

1- Ou se situe les rerolls Question dans bien des cas on se connecte avec notre perso principal sur le forum et In Game les reroll servent pour certains uniquement comme banque et métiers secondaire voire tertiaire ou + donc connecter rarement....
donc comme briton un statut reroll ce ne serait pas un luxe

2- Il y a des personnes qui détestent aller sur les forums doit on les exclures pour autant ? perso j'ai mis beaucoup de temps pour me mettre à consulter les fofo pour diverses raisons (mal écrit en code sms, un peu le fourre tout, on y trouve de tout sauf ce que l'on veut mais ce n'est pas du tout le cas des baby lol! )

Quoiqu'il en soit cette petite guilde devient de moins en moins petite... et il faut bien changer de structure sinon gare à l'implosion (c'est du vécu). les termes sous off et officier font un peu trop militaire pourquoi ne pas avoir gardé "vétéran" à la place de sous off c'est mieux non ?

++ a bientot IG
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Dim 2 Déc 2007 - 11:47

Suite à ma proposition, voici ce qu'il en ressort :

En général c'est ok sauf :

Les rerolls, je veux bien créer mais :
Personnellement je suis obligée de mettre mes persos dans les officiers afin d'avoir la gestion des membres tout comme Aarone, je joue en effet autant avec l'un ou l'autre !
De plus il ne faut pas oublier la banque !
Comment donner les accès aux rerolls ?
Je suis d'accord de créer ce statut et ceux qui le désirent iront dans ce "grade" je doute qu'il y en ai beaucoup je contate en effet que plusieurs joueurs joue autant avec l'un ou l'autre perso !

Sous-officier, je trouvais que ce grade pourrait justement stimuler les joueurs pour y arriver, les sous-officiers n'auraient pas les mêmes possibilités de gestion que les officiers mais c'est un grade qui peut faire plaisir et non-négligeable, là encore je ne sais pas si j'aurai des propositions mais pour y arriver il devront venir sur le forum en faire la demande, ce qui obligerait encore une fois certains à s'y familiariser.
Pourquoi ne plus reprendre "vétéran" ben justement pour changer et que cela ne fasse pas "vieux croûton" .

Membre serait remplacé par "simple membre" ? je propose alors de les appeler "membre non-actif" (me parait un peu vexant mais bon Smile et remettre le statut de "test" pour les non actifs ou "Purgatoire" ou autre.
Perso je préfère tout simplement "Membre" car il y a des joueurs actifs pour la guilde mais qui ne respectent pas nécessairement les commandements (le forum étant repris dans les commandements)

En résumé, nous aurions :
Non actif ou Test ou "Le Purgatoire" ou .... donnez votre avis
Reroll
membre ou Membre non-actif ou simple membre ou ... donnez votre avis
Membre actif
Sous-officier
Officier
MG Adjoint
MG

J'aimerais liquider cette gestion de grade au plus vite car il y a le problème d'accès banque.

Merci à tous.

MessageSujet: Re: Les grades   Dim 2 Déc 2007 - 19:26

ok pour moi

plutot test que non actif

non actif me fait plutot penser à une punition

++
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Dim 2 Déc 2007 - 20:57

Oki je note Very Happy , en fait il faudrait relire mon tout premier message de proposition pour comprendre Smile mais je suis tout à fait d'accord, merci d'avoir répondu Elizane Very Happy

MessageSujet: Re: Les grades   Dim 2 Déc 2007 - 21:36

je viens de lire cette discussion .

pour moi , les noms donnés me semblent peu relevants , et je n'en discuterai pas .

par contre , je ne créerais pas de grade spécifique pour les rerolls .

pour moi , la participation à une guilde est faite par un joueur , et pas par un personage.
c'est donc le joueur qui a un grade et non le personage .
tous les personages d'un joueur ont le meme grade .
Briton

MessageSujet: Re: Les grades   Dim 2 Déc 2007 - 22:27

Dans l'absolu, pasbete a raison, toutefois, la gestion des sorties peut etre problématiqe, je veux pour exemple, qu'il me semblait lors de la programmation de notre 1er Kara que nous avions au moins 10 joueurs de lvl 70.... Hélas dans mon décompte je n'avais pas tenu compte des rerolls, hélas je crois que seul 5 ou 6 personnes sont 70 et ont plusieurs personnage a ce niveau.

Pas évident tout ça Wink....
pasbete

MessageSujet: Re: Les grades   Dim 2 Déc 2007 - 22:56

britton , je comprends ton souci ,
mais pour moi , le statut d'un joueur dans la guilde est plus le reflet de son statut social , de son role social , dans la guilde , que son aptitude au combat .

ce sont pour moi deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ! .
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Lun 3 Déc 2007 - 0:33

Kikou
Moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec une classe "Reroll", on dirait une classe d'exclus alors que ce n'est pas le cas ! (En plus, ne pas perdre de vue les accès banque)
Celui qui respecte, aide et participe à la vie de la guilde c'est la personne derrière son pc et non uniquement l'un de ses persos.
Par contre on peut très bien indiquer les rerolls dans la gestion de guilde au lieu des métiers, non ?
Ben voilà, au vu de ce qui précède, on en reviendrait alors à mon premier message, bah je vais encore attendre un jour ou deux mais j'aimerais vraiment organiser ce truc pour ne pas y avoir de soucis avec la banque.
Merci à vous Very Happy

Briton, nous sommes quelques rerolls lvl 70 effectivement mais il y a quand même plus de 5 ou 6 comme tu le penses. Je n'arrête pas de recruter et je suis certaine de ce que j'avance Smile

MessageSujet: Re: Les grades   Lun 3 Déc 2007 - 16:11

bonjour

Aarone, t'as de ces questions toi je te jure entre le problème des grades et le problème de la banque de guilde pfiouuuuuuuuu
t'en a encore d'autres des comme ca ? lol!

dans quel bourbier on s'est fourré quel merdasse de merdasse de biiiiiiiiip...... quoi les commandements oui ils sont là en haut oui oui je aie sais aie ouille non pas la tete

Bon la classe reroll on ne peux pas faire enfin si mais non pour la banque

en résumé on a 3 philosophies différentes
1/ - promouvoir suivant l'ancienneté dans la guilde
2/ - promouvoir suivant l'organistion raid instance guilde (plutot orienté avatar)
3/ - promouvoir suivant le temps donné à la guilde ( plutot orienté joueur)

je pense que pas mal de joueur des baby (moi y compris) penchent suivant le fond pour la 3/ c'est un peu "la marque de fabrique des baby"

Mais là on a un gros souci autant avec une petite guilde 25-30 joueurs c'est assez facile de bien se connaitre (en clair qui est qui ? et qui a quoi ?) autant maintenant... je vous rappelle que baby legends c'est 75 joueurs, à l'heure actuelle personne ne sait qui fait quoi ? et à qui ? n'est ce pas ma petite Aaronne Wink

va falloir que les officiers de classes se mettent au boulot et recencer un peu tous cela pour savoir qui est qui et qui joue quand lol!

++ InG
swik

MessageSujet: Re: Les grades   Lun 3 Déc 2007 - 16:13

yop yop

je trouve aussi que sa sert pas a grand chose le rang de reroll, de toute facon si le perso a 1 bon grade c est qu on lui fais confiance meme pour le retrait du coffre guilde, c est sur que pour les nouveaux perso arrivés dans la guildes faus le temps de le connaitre et de voir s il en profitera pas
enfin voila mo n oppinion
bon courage pour cette gestion, c vrai que 1 question surtout de confiance
Geronimo

MessageSujet: Re: Les grades   Lun 3 Déc 2007 - 21:46

Salut.

Et oui la gestion est difficile et la guilde grossit encore des réformes sont nécessaires et je te plains de tout coeur, voilà des heures de jeux passées donc des choix sont indispensables. Personnellement non actif et reroll ne m inspire pas pour le reste ok, reste les membres qui ne se connectent plus depuis un certain temps??? mais je suis certain que tu vas trouver.

Bonsoir.
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Lun 3 Déc 2007 - 22:27

Kikou les guildoux

Voilà, j'ai l'intention de clôturer ce sujet en tenant compte des avis et remarques de chacun au mieux, comme ci-après :

Absent : Accès banque : aucun
Les non- connectés depuis un mois (sans avis préalable)
Attention, si pas d'avis préalable, les non-connectés depuis plus de 3 mois sortent d'office de la guilde ! (Et je pense être très gentille par rapport aux autres guildes).

Test : Accès banque : aucun
Il n'y aura jamais personne là j'espère !

Membre : Retrait limité à un/jour - onglet 1, 2 et 3
Ceux qui ne respectent pas les 10 commandements qui se trouvent sur le forum
(Attention je serai intransigeante et demanderai aux officiers d'en faire autant au moindre faux pas)
Ceux qui voudront sortir des non-actifs
Les nouveaux pendant un jour ou deux, le temps de se familiariser à la guilde et au forum
Ceux qui ne participent pas au forum

Membre actif : Retrait limité à deux/jour - onglet 1, 2 et 3
Tous les membres qui ne font pas partie d'un grade spécifique

Sous-officier : Retrait limité à 10/jour - onglet 1, 2 et 3
J'attends vos postulations, votre rôle serait d'aider et apporter votre soutien aux officiers et moi-même en donnant vos idées, en nous informant d'un fait important pendant notre absence etc ...
Mais aussi gérer les instances,les quêtes de groupe, les prévoir sur le forum suivant les désirs de chacun.

Maître de classe : Retrait limité à 10/jour - onglet 1, 2 et 3
J'attends vos postulations, votre rôle serait de connaître les mains de votre classe et si possible leurs rerolls ainsi que leur spé, être disponible aux questions posées sur la classe etc ...
Savoir donner en détail ce qui est nécessaire en popos ou autre pour votre classe avant une sortie importante afin d'étoffer au mieux la banque.
Etc...

Officier : Retrait illimité - onglet 1, 2 et 3

MG adjoint : Retrait illimité - onglet 1, 2 et 3

MG : Retrait illimité - onglet 1, 2 et 3 ainsi que notre avoir en Po

Les officiers, MG adjoint et MG ont les mêmes pouvoirs, j'attends d'eux de voir le comportement de chacun, s'il y a respect des commandements etc ...

Voilou Smile A vous de voir Very Happy

Je peux encore changer geek

Dernière édition par Aarone le Lun 17 Mar 2008 - 9:40, édité 3 fois
elizane

MessageSujet: Re: Les grades   Lun 3 Déc 2007 - 22:54

je pense qu'on s'approche de la perfection du moins pour nous les baby

énorme boulot de fait de ta part Aarone cheers pas notre chef pour rien lol!

++ In G
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Mar 4 Déc 2007 - 0:24

Merci Elizane mais je trouve normal d'essayer de contenter tout le monde, écouter chaque fois les avis tout en gardant quand même une petite discipline à respecter absolument.

Ben voilà comme tu le dis, j'espère que nous touchons le but lol!

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 7:58, édité 1 fois
Krayt

MessageSujet: Re: Les grades   Mar 4 Déc 2007 - 2:42

peut-etre que membre tout court devrait avoir accès qu'a un seul onglet ...
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Mar 4 Déc 2007 - 11:24

L'accès à un seul onglet n'est vraiment pas possible pour l'instant, il y a trop de choses différentes que j'essaye tant que mieux à ranger !

MessageSujet: Re: Les grades   Mar 4 Déc 2007 - 13:55

yop

moi je proposerai plutot pour les grades,vu que c est plutot 1 jeu basé sur le moyen age

roi ( acces illimité) pour notre chef preferé
seigneur de guerre
seigneur
guerrier
paysan (acces quedalle)
et s il en manque comme tu l as ecris absent et la prison ou le bagnard

héhé du coup je rajoute 1 couche ,sacré moi
Aarone
Admin

MessageSujet: Re: Les grades   Mar 4 Déc 2007 - 14:13

Belle proposition mais il en manque Smile