WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guide du chasseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Björnas



Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Le guide du chasseur   Mer 16 Mai 2007 - 22:27

I. LES CHIFFRES

1. LES CHIFFRES DU CHASSEUR

Tout d’abord les statistiques de bases au niveau 70 :

Pour : On obtient :
1 pt de Force 1 pt de PA au corps à corps
1 pt d’Agilité 1 pt de PA à distance, 0,55 pt de score de critique, 2 pt d’armure
1 pt d’Endurance 10 pt de vie
1 pt d’Intelligence 15 pt de mana (et 0,45 pt de PA à distance avec le talent Visée Minutieuse)
22 pt de score de critique 1% de chance de critique
15,75 pt de score de toucher 1% de chance de toucher
14 PA 1 dps

Le chasseur étant considéré comme un classe DPS à distance, les statistiques les plus importantes du chasseur sont donc l’Agilité et la PA à distance.

A ceci s’ajoute le sacro-saint score de critique, mais aussi le trop souvent négligé score de toucher.

Il faut aussi constater qu’un chasseur sans mana se voit amputé de la large majorité de son dps, il convient donc de ne surtout pas négliger l’intelligence!

Développons donc un peu :

1.1. LA FORCE

La force est avec l’Esprit la moindre des statistiques chasseurs. En effet les capacités du chasseur au corps à corps sont grandement limitées ce qui fait que quoiqu’il arrive, un chasseur ne sera jamais mieux que moyen au cac (et encore…).
A ce stade, je sens déjà que certains chasseurs pvp vont hurler au scandale, disant qu’en pvp on se retrouve fréquemment au cac est qu’il est donc intéressant d’avoir de la force afin de pouvoir jeter des raptors critiques dévastateurs… Certes oui mais d’une part il est excessivement démesuré de faire des sacrifices sur ses dégâts à distances (qui sont il faut le rappeler, la force du chasseur) pour booster une seule et unique technique à 5 sec de cooldown. Et si vraiment vous souhaitez booster les capacités cac de votre chasseur, dans ce cas il est bien plus intéressant de rechercher des objets + AP car ces derniers auront l’avantage de booster les dégâts au cac et à distance.

1.2. L’AGILITE

La sacro-sainte agilité. Celle pour qui tout chasseur se doit de brûler un cierge chaque soir…
Comme on peut le constater un peu plus haut l’agilité est la statistique qui apporte le plus au chasseur. Peu de chose à dire finalement si ce n’est que cette stat est de loin la plus importante car elle permet d’apporter à la fois PA à distance et chance de critique. Chaque point d’agilité que vous gagnez augmente donc directement votre dps.

1.3. L’ENDURANCE

L’apport de cette stat est le même que pour les autres classe, son importance pour le chasseur est variable selon le style de jeu.
Pour un chasseur orienté pve en général, la recherche d’endurance est plus ou moins inutile, en effet le chasseur ne prend que peu de coups, puisqu’il est toujours loin du mob (ou du moins il est supposé l’être).
Dans un cadre pvp, tout est différent (si si, même les healers se mettent à faire du dps c’est pour dire…), je n’ai pas encore rencontré de chasseurs qui ne prennent des coups en bg ou en arène et dans cette optique il est intéressant d’optimiser un peu l’endurance de façon à améliorer sa durée de vie. A noter que les items pvp sont d’ailleurs souvent plutôt chargés en endurance.

1.4. L’INTELLIGENCE

Le mana pour le chasseur c’est au bas mot 50% de son dps. C’est pourquoi une bonne gestion du mana est indispensable, surtout en pve sur les longs combats. Il est donc important d’avoir une bonne réserve de mana et donc un minimum d’intelligence.
A noter que de plus le talent Visée Minutieuse permet d’augmenter sa puissance d’attaque à hauteur de 45% du score d’intelligence. Ceci renforce encore plus l’intérêt de l’intelligence puisque celle-ci fournit alors 0,45 PA par point supplémentaire, en plus de l’augmentation de mana pool.

1.5. L’ESPRIT

L’esprit permet d’accélérer la regen mana. Cela peut donc sembler intéressant dans une optique de meilleure gestion du mana sur les longs combats. Cependant la régénération mana liée à l’esprit est soumise à la règle des 5 sec, ce qui signifie qu’elle n’est effective que 5 secondes après le lancer du dernier sort, autrement dit quasiment jamais pour le chasseur sur un long combat.
De plus l’esprit est difficile à monter haut sans sacrifier beaucoup les autres statistiques. C’est donc la statistique la moins intéressante pour le chasseur.

1.6. LA PUISSANCE D’ATTAQUE

La puissance d’attaque (PA) détermine directement le DPS, c’est donc une caractéristique clé du chasseur. En effet 14PA à distance = 1DPS à distance

Elle est donnée soit via l’agilité, soit via l’intelligence (si vous avez pris le talent Visée minutieuse), soit directement sur les items. A noter que quand un item donne de la puissance d’attaque, celle-ci s’applique à la fois au corps à corps et à distance, cependant il est parfois spécifié « à distance » sur l’item dans ce cas le bonus ne s’applique bien sur qu’à distance.

LA stat du chasseur depuis BC.

1.7. LE SCORE DE CRITIQUE

Le score de critique est très important pour le chasseur, tout particulièrement ou pvp ou l’on recherche à faire beaucoup de dégâts en peu de temps (burst dps). Le score de critique est donné soit par l’agilité, soit directement sur certaines pièces.
Un coup critique inflige 200% des dégâts normaux, le chasseur dispose de plus du talent Coup Mortel qui lui permet d’infliger 30% de dégâts en plus soit 230% des dégâts normaux. Ceci signifie une augmentation de 100% (130 avec le talent) des dégâts sur un coup critique.

--> Une augmentation de 1% du taux de critique équivaut donc à une augmentation de 1% du dps (1,3% avec le talent) !

Plus votre dps est grand plus l’impact donnée par votre taux de critique sera important. Il ne faut donc pas augmenter seulement le critique au détriment de votre PA.

1.8. LE SCORE DE TOUCHER

Le score de toucher est une stat très souvent sous-estimée. En effet de base le chasseur n’a que 95% de chance de toucher un adversaire du même niveau avec sa compétence d’arme au maximum. 15,75 pt de score de toucher donnent 1% de chance de toucher.

--> Une augmentation de 1% des chances de toucher équivaut donc à une augmentation de 1% du dps (car si l’on n’a que 95% de chance de toucher son adversaire on ne fait que 95% de son dps)

A savoir cependant que quoi qu’il arrive on a toujours 1% de chance de rater sa cible, le 100% n’est donc pas atteignable.
De plus sur un ennemi de niveau supérieur les chances de toucher s’amoindrissent, car calculées sur la base de :
Chances de toucher = 95 - (2 x (LvL – 70)

Soit sur un niveau 73, 89% de toucher de base. La hausse du % de chance de toucher est donc intéressante dans la limite de 10% (du moins dans une optique pve HL ou l’on rencontre fréquemment des mobs de lvl supérieur à 70).

Un autre moyen d’augmenter les chances de toucher est d’augmenter votre niveau de compétence d’arme, mais les objets du genre sont peu nombreux.


2. LES CHIFFRES DU FAMILIER

Le familier partage une partie des statistiques de son chasseur. Soit :
- 40% des résistances
- 30% de l’endurance
- 35% de l’armure
- 22% de la puissance d’attaque
- 12,5% de la puissance d’attaque à distance s’ajoute en bonus aux dégâts des sorts

Ainsi on notera que le familier profite lui aussi de l’amélioration de l’équipement, plus vous serez fort, plus il le sera.
De plus pour que l’ensemble des bonus s’appliquent votre familier devra être au niveau de loyauté maximum (niveau 6).
Revenir en haut Aller en bas
Björnas



Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide du chasseur   Mer 16 Mai 2007 - 22:28

II. LES ARBRES DE TALENTS

1. LA BRANCHE MAITRISE DES BETES

Rang 1 :

Aspect du faucon amélioré – X/5 (Pendant qu'Aspect du faucon est activé, toutes les attaques à distance normales ont une chance de 10% d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 3/6/9/12/15% pendant 12 sec.)
Pas forcément très utile en pvp où l’on tire rarement sur des longs cycles. Excellent en pve surtout sur les longs combats où ce talent représentera un ajout de dps non négligeable.

Entrainement à l’endurance – X/5 (Augmente les points de vie totaux de vos familiers de 2/4/6/8/10% et les vôtres de 1/2/3/4/5%.)
10% c’est peu mais ca peut être beaucoup… En gros le talent est quasiment inutile en pve mais quelques points de vie supplémentaires peuvent sauver la vie. A considérer pour les spés bêtes intéressés par le pvp ou éventuellement le farm intensif.

Rang 2 – Requiert 5 points en Maitrise des bêtes :

Feu focalisé – X/2 (Tous les dégâts que vous infligez sont augmentés de 1/2% tant que votre familier est actif, et vos chances d’infliger un coup critique avec la technique ordre de tuer augmentent de 10/20%.)
2% à tous les dégâts pour 7pts de talents, c’est tout du bénéf pour le chasseur quelque soit sa spé. A prendre dans tout les cas en encore plus pour les spés bêtes.

Aspect du singe amélioré – X/3 (Augmente vos chances d'esquiver une attaque de 2/4/6% lorsque vous arborez l'aspect du singe.)
Vaguement intéressant pour un chasseur très orienté pvp, mais relativement limité puisqu’au final ca ne sert que contre les voleurs. A considérer mais loin d’être indispensable pour le pvp, inutile en pve.

Peau épaisse – X/3 (Augmente la valeur d'armure de vos familier de 7/14/20% et votre score d’armure de 4/7/10%.)
A l’instar de entrainement à l’endurance, en moins utile car ne concerne que les dégâts physiques. Pour le pvp ou le farm intensif.

Ressusciter le familier amélioré – X/2 (Le temps d'incantation du sort Ressusciter le familier est réduit de 3/6 sec, son coût en mana est diminué de 20/40% et le familier revient avec 15/30% points de vie supplémentaires.)
Bon, certes c’est pratique, mais de la à dire que c’est indispensable… Pour ceux qui montent une spé maitrise des bêtes assez lourde pourquoi pas. Pour les autres il y’aura mieux à faire avec ces points.

Rang 3 – Requiert 10 points en Maitrise des bêtes :

Science des chemins – X/2 (Augmente le bonus de vitesse de vos aspects du guépard et de la meute de 4/8%.)
Peut être utile pendant le levelling avant d’avoir la monture. Sans intérêt par la suite.

Rapidité bestiale – X/1 (Augmente la vitesse de déplacement de votre familier en extérieur de 30%.)
Sympa en pvp pour poursuivre les fuyards. Inutile en pve.

Fureur libérée – X/5 (Augmente les dégâts de vos familiers de 4/8/12/16/20%.)
20% de dégâts supplémentaires pour votre familier, c’est indispensable si vous avez choisi la spé bête. A ne pas rater donc.

Rang 4 – Requiert 15 points en Maitrise des bêtes :

Guérison du familier améliorée – X/2 (Donne à la guérison du familier 15/50% de chances de faire disparaître 1 effet de Malédiction, Maladie, Magie ou Poison à chaque augmentation de points de vie.)
Intéressant pour la survie du pet, en instance ou en solo. Par contre les 15% ne sont pas du tout suffisant, si vous prenez le talent, mettez y les 2 points.

Férocité – X/5 (Augmente les chances de votre familier d'infliger un coup critique de 2/4/6/8/10%.)
10% de dommages supplémentaires pour votre familier. Si vous êtes spé bêtes, c’est juste indispensable – Requis pour Frénésie.

Rang 5 – Requiert 20 points en Maitrise des bêtes :

Engagement spirituel – X/2 (Tant que votre familier est actif, vous et votre familier retrouvez 1 / 2% de vos points de vie totaux toutes les 10 sec.)
Pour un chasseur à 6000 pv ca revient à gagner 120 pv toutes les 10 sec… Peut-être pas complètement inutile mais pas loin…

Intimidation – X/1 (Ordonne à votre familier d'intimider la cible à la prochaine attaque au corps à corps réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec.)
Comment sauver un tissu en instance, où au contraire comment le fracasser en pvp ? Avec Intimidation vous avez la solution. Indispensable dans tous les builds bêtes – Requis pour Courroux Bestial

Discipline bestiale – X/2 (Augmente de 50/100% la régénération de la focalisation de votre familier.)
Permet à votre bête de multiplier les actions, donc d’augmenter son dps et sa capacité à harceler en pvp. Arrivé à ce stade de la branche bête, il serait dommage de s’en passer.

Rang 6 – Requiert 25 points en Maitrise des bêtes :

Frénésie – X/5 (Confère a votre familier 20/40/60/80/100% de chance de gagner un bonus de 30% à la vitesse d'attaque pendant 8 sec après avoir donné un coup critique.)
Un autre indispensable. Votre pet va passer la moitié de son temps à taper 30% plus vite. Accélérateur de dps et cauchemar des casters en un seul talent.

Dresseur – X/2 (Augmente votre vitesse lors ce que vous êtes sur une monture de 4/8% et augmente les chances de toucher de votre familier de 2/4%. L’augmentation de vitesse en monture ne se cumule pas avec d’autres bonus de vitesse.)
Le bonus sur la monture est plutôt ridicule mais 4% de chance de toucher pour le familier, c’est 4% de dps en plus pour ce dernier, c’est toujours ca de pris.

Rang 7 – Requiert 30 points en Maitrise des bêtes :

Réflexes félins – X/3 (Augmente vos chances d’esquiver de 1/2/3% et celles de votre familier de 3/6/9%.)
Vaguement intéressant si vous compter vous servir intensivement de votre familier comme tank en instance… Il y’a a en général mieux à faire avec ces 3 points.

Inspiration féroce – X/3 (Lors ce que votre familier réussi un coup critique, les dégâts des membres du groupe sont augmentés de 1/2/3% pendant 10 sec.)
Avec frénésie et férocité la synergie est parfaite. 3% de dommages supplémentaires pour le groupe en quasi-permanence, que demander de mieux ?

Courroux bestial – X/1 (Votre familier, fou de rage, inflige 50% de points de dégâts supplémentaires pendant 18 sec. Lorsqu'il est dans cet état, il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué.)
Aussi appelé « Win Button », en pvp ce talent signifie minimum une VH à chaque utilisation… Un Must Have pour ceux qui en doutaient encore – Requis pour La Bête Interieure.

Rang 8 – Requiert 35 points en Maitrise des bêtes :

Rapidité du serpent – X/5 (Augmente votre vitesse d’attaque à distance et celle en mêlée de votre familier de 4/8/12/16/20%.)
Un des meilleurs talents toutes branches confondues, tout simplement… Indispensable.

Rang 9 – Requiert 40 points en Maitrise des bêtes :

La bête intérieure – X/1 (Lors ce que votre familier est sous l’effet de courroux bestial, vous devenez fou de rage et infligez 30% de dégâts supplémentaires pendant 18s. Lors ce que vous êtes dans cet état, vous n'éprouvez ni pitié, ni remords, ni peur et ne pouvez plus être arrêté à moins d'être tué.)
Après le « Win Button », le « God Mode ». Se passer de cet ultime après être monté si haut en maîtrise des bêtes est presque criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Björnas



Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide du chasseur   Mer 16 Mai 2007 - 22:28

2. LA BRANCHE PRECISION

Rang 1 :

Trait de choc amélioré – X/5 (Donne 4/8/12/16/20% de chance d'assommer la cible pendant 3sec.)
Plutôt intéressant en pvp, car 20% de chance ca proc relativement souvent et en 3 secondes on peut caster une Visée par exemple. Nettement moins intéressant en pve où il y a mieux à faire avec ces 5 points.

Coups fatals – X/5 (Augmente vos chance de réaliser un coup critique avec les armes à distance de 1/2/3/4/5%.)
5% de critique c’est 5% de dégâts en plus quoiqu’il arrive (et même 6,5% si le talent Coups mortels est pris par la suite). Ce talent est tout bonnement indispensable quelque soit la spé ou l’orientation choisie.

Rang 2 – Requiert 5 points en Précision :

Marque du chasseur améliorée – X/5 (20/40/60/80/100% de l’effet de votre technique marque du chasseur améliorée s’applique en mêlée.)
Assez intéressant en pve et notamment en raid car du coup tout le monde en profite, pas non plus indispensable (avec un peu de chance un autre chasseur l’aura déjà dans votre raid ^^). En pvp c’est déjà nettement plus limité puisque dans la majorité des cas le seul à en profiter sera votre pet.

Efficacité – X/5 (Réduit le coût en mana de vos tirs, morsures, piqures et dards de 2/4/6/8/10%.)
Quasiment indispensable en pve où la gestion de mana pool est un élément clé du dps. Pas franchement intéressant dans une optique pvp où les combats sont plutôt courts, là encore il y a mieux à faire avec ces 5 points dans ce cas.

Rang 3 – Requiert 10 points en Précision :

A la gorge – X/2 (Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 25/50 points de focalisation.)
Fourni une bonne augmentation du dps du pet, un talent vraiment intéressant pour les build orientés sur l’arbre bêtes et même sympathique pour les autres.

Tir des arcanes amélioré – X/5 (Réduit le temps de recharge de votre Tir des arcanes de 0,2/0,4/0,6/0,8/1 sec.)
Tir des arcanes étant maintenant une source énorme de dps pour le chasseur, 1 sec de gagnée sur un cooldown de 6 sec, c’est une augmentation potentielle du dps de l’attaque de 16%. Talent indispensable, surtout si on prétend faire du pvp.

Visée – X/1 (Un tir précis qui augmente les dégâts infligées par votre attaque à distance de 70 (870 au lvl 70).)
Visée a perdu une grande partie de son intérêt à présent, cependant il est judicieux de ne pas faire l’impasse dessus, car en pvp cela reste quand même très intéressant, et même en pve, notamment pour les pulls au détournement.

Tueur rapide – X/2 (Réduit le temps de recharge de tir rapide de 1/2 min. De plus lorsque que vous tuez une cible qui vous fait gagner de l’expérience ou de l’honneur, votre prochaine utilisation de Visée, Tir des arcanes ou Tir automatique fera 10/20% de dommages supplémentaires. Dure 20 sec.)
Un choix potentiellement intéressant en pve raid puisque divise quasiment le cooldown de Tir rapide par 2, ce qui permet de l’utiliser nettement plus souvent. Le bonus au tir est par contre plutôt limité mais peut éventuellement trouver un intérêt en pvp.

Rang 4 – Requiert 15 points en Précision :

Morsures améliorées – X/5 (Augmente les points de dégâts infligés par votre Morsure de Serpent et votre Piqure de wyvern de 6/12/18/24/30% et le mana drainée par votre Piqure de vipère de 6/12/18/24/30%. Réduit la probabilité que vos morsures et piqûres soient dissipées de 6/12/18/24/30%.)
Sachant que les piqûres ne sont quasiment jamais utilisées en pve, claquer 5 points dans ce talent me parait démesuré. En pvp et bien… Il y a mieux à faire avec ces 5 points.

Coup mortels – X/5 (Augmente le bonus de dégâts de vos coups critiques avec vos armes à distance de 6/12/18/24/30%.)
Indispensable à tout template. 30% de dégâts en plus sur les coups critiques ca se passe de commentaires.

Rang 5 – Requiert 20 points en Précision :

Flèche de dispersion – X/1 (Un tir à courte distance qui inflige 50% des dégâts de l’arme et désoriente la cible pendant 4sec. Si la cible subit des dégâts, l’effet est annulé. Interrompt l’attaque lors de son utilisation.)
Le seul moyen fiable du chasseur pour interrompre un cast avec en prime 4 sec de répit. Toutes les 30 sec certes mais c’est mieux que rien. Intéressant donc en pvp, et même en pve où ce sort est parfois bien utile.

Barrage – X/3 (Augmente les dégâts infligés par vos sorts Flèches multiples et Salve de 4/8/12%.)
Bon sur Salve ca suffit pas à rendre le sort bon mais pour la Flèche multiple c’est quand même assez sympa, surtout en pvp où il est plus facile de la lancer. – Requis pour Barrage amélioré.

Barrage commotionnant – X/3 (Vos attaques réussi avec le Tir automatique vous confèrent 2/4/6% de chances d’hébéter la cible pendant 4 sec.)
A moins que vous n’ayez 3 points à gaspiller, ce sort n’a quasiment aucun intérêt, que ce soit en pve ou en pvp où la fréquence de proc est bien trop faible.

Rang 6 – Requiert 25 points en Précision :

Spécialisation arme à distance – X/5 (Augmente les points de dégâts que vous infligez avec vos armes à distance de 1/2/3/4/5%.)
5% d’augmentation aux dégâts, je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à ce talent. Impossible de faire l’impasse dessus si vous allez vers une spé précision.

Expérience du combat – X/2 (Augmente votre total d’agilité de 1/2% et votre total d’intelligence de 3/6%.)
2 et 6% ca ne va pas chercher très loin. A prendre pour ceux qui veulent se spécialiser lourdement en précision car c’est toujours ca de pris. Autrement il y aura mieux à faire de ces points.

Rang 7 – Requiert 30 points en Précision :

Aura de précision – X/1 (Augmente de 50 (125 au lvl 70) la puissance d’attaque des membres du groupe qui se trouvent dans un rayon de 45 mètres. Dure 30 min.)
Un buff de 125 pa, c’est tout bon pour vous et c’est bon pour le groupe. Pour un seul petit point comment ne pas le prendre ?

Visée minutieuse – X/3 (Augmente votre puissance d’attaque à distance d’un montant égal à 15/30/45% de votre score d’intelligence.)
Un très bon talent, permet d’augmenter votre puissance d’attaque tout en augmentant la mana. Ce qui permet enfin d’upper la mana sans trop sacrifier à la pa. En plus le talent devient de plus en plus intéressant à mesure que votre stuff progresse donc c’est tout bon.

Barrage amélioré – X/3 (Augmente vos chances d’infliger un coup critique avec votre technique Tir Multiple de 4/8/12% et donne 33/66/100% de chance d’éviter d’être interrompu par les dégâts subit pendant que vous canalisez Salve.)
Bon voila, transforme le multishot en machine à tuer. Un vrai bonheur en pvp comme en pve. En plus vous aller pouvoir caster Salve aux DM sans être intérrompu...

Rang 8 – Requiert 35 points en Précision :

Maitre tireur – X/5 (Augmente votre Puissance d’attaque à distance de 2/4/6/8/10%.)
Ca se passe de commentaires, 10% de puissance d’attaque en plus ca ne se refuse pas.

Rang 9 – Requiert 40 points en Précision :

Flèche bâillon – X/1 (Un tir qui inflige 50% des dégâts de l’arme et réduit la cible au silence pendant 3 sec.)
Autre moyen d’interrompre proprement un sort, on a ici un vrai petit bonheur en pvp. Moyennement intéressant en pve car ne fonctionne pas sur un bon nombre de mobs.
Revenir en haut Aller en bas
Björnas



Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide du chasseur   Mer 16 Mai 2007 - 22:29

3. LA BRANCHE SURVIE

Rang 1 :

Tueur de monstres – X/3 (Augmente tous les dégâts infligés aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% supplémentaires.)
Offre une petite augmentation du dps, sans être la panacée, c’est toujours bon a prendre, mais uniquement en pve.

Tueur d’humanoïdes – X/3 (Augmente tous les dégâts infligés aux humanoïdes de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques aux humanoïdes de 1/2/3% supplémentaires.)
Le même qu’au dessus mais utile en pvp cette fois. Donc une fois de plus, sans être la panacée c’est plutôt pas mal.

Œil de faucon – X/3 (Augmente la portée de vos armes à distance de 2/4/6 mètres.)
Indispensable en pve car permet de se tenir hors de portée des effets de pas mal de boss, donc évite de cramer le mana des healer et fournit un dps sûr. Moins intéressant en pvp où les combats se font souvent à distance plus réduite.

Frappes sauvages – X/2 (Augmente de 10/20% les chances d’infliger un coup critique avec Attaque du raptor et Morsure de la mangouste.)
Indispensable en pvp, un gros critique sur raptor, pour peu qu’on ait une bonne arme, ca fait plutôt mal. Et comme en pvp on se retrouve toujours au cac à un moment ou un autre… Sans intérêt en pve par contre.

Rang 2 – Requiert 5 points en Survie :

Piège – X/3 (Confère à vos pièges 8/16/25% de chances d’emprisonner la cible, l’empêchant de se déplacer pendant 5 sec.)
25% de chance d’immobilisation sur les pièges c’est vraiment très bon en pvp et surtout pvp de masse ou les pièges givrant feront des ravages. Inutile en pve.

Déviation – X/5 (Augmente vos chances de parer de 1/2/3/4/5%.)
En pvp c’est toujours un peu de coup en moins dans la tête, en pve c’est inutile. Surtout utile pour Contre attaque en fait. – Requis pour Contre attaque

Coupure d’ailes améliorée – X/3 (Confère à votre technique Coupure d’ailes 7/14/20% de chances d’immobiliser la cible pendant 5 sec.)
Vraiment indispensable en pvp car on peu spammer la Coupure d’aile toute les seconde et vous bloquerez quasi tout le temps vos adversaire avec ça. Sans intérêt en pve.

Rang 3 – Requiert 10 points en Survie :

Pièges astucieux – X/2 (Augmente la durée des effets de Piège givrant et Piège de givre de 15/30% et les dégâts infligés par les effets de Piège d’immolation et Piège explosif de 15/30%.)
Un talent plutôt pas mal, tant en pve où il améliorera vos capacités de contrôle, qu’en pvp où il vous donnera l’assurance d’avoir quelques seconde de tranquillité avec vos pièges.

Survivant – X/5 (Augmente les points de vie totaux de 2/4/6/8/10%.)
Un talent limité en pve où l’on prend finalement relativement rarement des coups mais carrément indispensable en pvp ou ce bonus de point de vie peut changer complètement l’issue d’un combat.

Dissuasion – X/1 (Une fois activé, augmente vos chances d’esquiver et de parer de 25%.)
Dissuasion c’est en général le skill de la dernière chance, et généralement ca ne suffit pas… Enfin bon parfois ca vous sauvera a vie quand même, et de plus le talent auquel il donne accès est lui indispensable en pvp - Requis pour Contre attaque.

Rang 4 – Requiert 15 points en Survie :

Maîtrise des pièges – X/2 (Réduit de 5/10% les chances de vos ennemis de résister aux effets de vos pièges.)
Sympathique si vous utilisez souvent vos pièges… Trouvera sans doute bien plus d’intérêt en pvp qu’en pve.

Pied sûr – X/3 (Augmente vos chances de toucher votre cible de 1/2/3% et vos chances de résister aux effets affectant le mouvement de 5/10/15%.)
Le Toucher c’est du dps, donc c’est tout bon… Tant que votre stuff ne vous donne pas assez de chances de toucher. La resist aux effets affectant le mouvement est vraiment utile en pvp pour prendre le large.


Feindre la mort améliorée – X/2 (Réduit la probabilité que l’on résiste à votre technique feindre la mort de 2/4%.)
Franchement sans grand intérêt… En pvp, pas de resist, en pve 4% ca ne change vraiment pas grand-chose au final… 2 points de talent pour économiser quelques po, c’est plutôt moyen…

Rang 5 – Requiert 20 points en Survie :

Instinct de survie – X/2 (Réduit tous les dégâts subis de 2/4%.)
Hum 4% sur une baffe a 2 000 (pvp) ca fait 80 pv, sur une baffe à 10 000 (pve), ben ca fait 400 mais de toute façon on est mort… Ce talent est donc un parfait exemple d’inutilité.

Instinct du tueur – X/3 (Augmente vos chances d’infliger un coup critique avec toutes vos attaques de 1/2/3%.)
Bon 3% de critique pour 3 points, ca fait 3,9% de dégâts en plus pour 3 points, autant dire que c’est juste indispensable si vous êtes arrivé si haut dans la branche et ce quelque soit votre orientation de jeu.

Contre-attaque – X/1 (Une attaque disponible après avoir paré une attaque de l’adversaire. Inflige 40 points de dégâts et immobilise la cible pendant 5 sec. Contre-attaque ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée.)
En pvp cette attaque vous sauvera la peau très souvent ! En pve c’est déjà nettement moins intéressant…

Rang 6 – Requiert 25 points en Survie :

Ressource – X/3 (Réduit le coût en mana de tous les pièges et techniques de mêlée de 20/40/60% et réduit le temps de recharge de tous les pièges de 2/4/6%.)
Les techniques de mêlée ayant une fâcheuse tendance à coûter beaucoup trop de mana comparativement à leur effet, ce talent peut-être intéressant en pvp où l’on se retrouve régulièrement au cac. Mais l’intérêt du talent réside surtout dans la réduction du cooldown des pièges qui, couplée à Pièges astucieux, devient franchement intéressante.

Réflexes éclairs – X/5 (Augmente votre Agilité de 3/6/9/12/15%.)
L’agilité c’est de puissance d’attaque et du critique, c’est donc du tout bon. Ce talent est quasiment le meilleur de la branche, il serait complètement stupide de passer à coter si vous êtes montés si haut dans la branche.

Rang 7 – Requiert 30 points en Survie :

Frisson de la chasse – X/3 (Vous confère 33/66/100% de chances de récupérer 40% du coût de mana de n’importe quel tir lorsqu’il inflige un coup critique.)
40%x20%=8%... Avec 20% de chance de critique on gagne en gros 8% de mana, c’est carrément inutile en pvp, mais intéressant pour le pve.

Piqûre de wyverne – X/1 (Une piqûre qui endort la cible pendant 12 sec. Tout point de dégât subi par la cible annule l’effet. Quand la cible se réveille, la piqûre inflige 300 (942 au lvl 70) points de dégâts de Nature en 12 sec. Une seule technique de Morsure ou de Piqûre par chasseur peut-être active sur la cible en même temps.)
Arrivé là, il serait dommage de passer à côter. Sans être énorme c’est quand même bien sympa, que ce soit en pve à 5 ou en pvp.

Perce-faille – X/3 (Vos coups critiques à distance ont 10/20/30% de chances d’infliger un effet Perce-faille à la cible. Perce-faille augmente la puissance d’attaque de tous ceux qui attaquent cette cible de 25% de votre agilité pendant 7 sec.)
Un talent clairement pve, qui prendra toute son ampleur en raid. Si vous ne faites ni pve, ni raid, passez votre chemin…

Rang 8 – Requiert 35 points en Survie :

Maître tacticien – X/5 (Vos attaques à distance réussies ont 6% de chances d’augmenter vos chances de coup critique avec toutes les attaques de 2/4/6/8/10% pendant 8 sec.)
… Ou comment se faire offrir 1 ou 2 coups critiques toute les 40 sec… Franchement naze, d’autant qu’il est requis pour la suite… - Requis pour Promptitude

Rang 9 – Requiert 40 points en Survie :

Promptitude – X/1 (Quand on active cette technique, le temps de recharge de toutes vos autres techniques de chasseur prend immédiatement fin.)
Le genre de technique qui peut vous apporter la victoire en pvp, indispensable dans ce cas ! En pve ca peut fournir un peu de burst mais c’est relativement limité…
Revenir en haut Aller en bas
Cyclopedias



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Le guide du chasseur   Jeu 24 Mai 2007 - 9:26

merci c'est intéressant tout cela.

Mon template est (maitrise des bêtes) 7/(précision)46/ (survie)8.
J'ai construit mon template tout d'abord en ne choisissant au maximum que des valeurs fixes. j'ai mis de coté tout ce qui était 0.2% de chance d'infliger un coup critiques de 2 % de quelques chose. j'ai essayé pour voir j'ai tout refait c'ets souvent useless, cela limite le choix du template mais au final c'est franchement valable.

Mais encore une fois le template dépend surtout de la manière que vous jouez votre chasseur.

si vous êtes plus un joueur JCJ, je vous conseille un mélange de survie avec la maitrise des bêtes. Pourquoi, votre pet devient une arme terrible en jcj face à un mage ou un démoniste. Et dans ce cas il est intéressant d'avoir son +15 % d'agilité et l'esquive. mais je ne métenderai pas plus sur ce sujet que je connais mal.

Si vous etes un joueur PVE, vous pouvez choisir votre template en fonction de votre manière de jouer avec votre pet ou non. Si vous tuez a distance en utilisant peu votre pet et consacrer un max de dégats à distance prenez précision. Vous tuez vite mais votre pet est assez fragile. Pour ma part cela a toujours été mon template favori.

maitrise des betes (7 points)

5 pt Aspect du faucon amélioré (obligatoire), du fait que c'ets l'aspect que vous utilisez le plus
2 pts feu focalisé j'ai jugé cela utile pour mes dps.

46 précision coups fatal, marque du chasseur, a la gorge, tueurs rpide est génial, coups mortels obligatoire et piqure améliorés nécessaire, barrage est utile ainsi que fleche de dispersion, la visée est le tir par excellence du chasseur, experience au combat spécialisation arme a distance est bien aussi et la visée minutieuse nécessaire tout cela pour arriver à l'aura de précision qui est est primordiale hors et en instance, par exemple les rogues sont particulièrement heureux d'avoir le 125 pa en plus de leur compétences et tapent beaucoup plus fort. j'ai également pris le maître tireur et je n'ai pas pris la fleche baillon qui semble useless

pour finir en survie j'ai pris tueur de monstre (2 pts) et humanoîdes (3 pts) c'est utile et pourquoi 3 pts sur humanoides tout simplement parce que l'on tue plus d'humanoides que de monstres dans wow.

En revanche l'option obligatoire est l'oeil de faucon vous pullez là ou personne ne peut aller.

en terme de stats actuellement avec une fleche lvl 65 j'ai atteint un critique en visé à 3900 pts certe cela ne vaut pas un démoniste et c'ets avec mon stuff actuel.

Si vous chassez au pet avec un peu moins de dps choisissez un mélange maitrise des bêtes/ précision. votre pet devient résistant et le dps se partage plus entre votre association pet et vous même.

je vous parlerai agilité et puissance d'attaque bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le guide du chasseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Baby Legends :: Espace public :: Compétences par classes :: Chasseurs-
Sauter vers: