Petit résumé sur le tank Dk spé sang à la 3.3.
Quand on commence le tanking lvl 80..Les caps à avoirDans l'ordre de priorité:
1) Cap def : 540
2) Cap touche: 8% soit 262
3) Cap expertise 6.5% soit 26
Le cap touché et expertise sont importants à ce stade car vous allez tomber sur des gros dps et une excellente aggro est indispensable quand on a un équipement pas au niveau des dps.
Le templateAprès différents essais je suis arrivée à un template qui me semble très efficace quelques soit les situation :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=6&tal=0355320500003313201122131350305000000000000000000000000000051300000000000000000000000000Évidemment certains points peuvent s'adapter selon le gameplay des joueurs notamment mettre dans connexions runiques plutôt qu'en aura de sang mais perso je trouve que j'ai déjà suffisamment de cd à claquer ^^, je préfère donc des gains de heal passif.
Les glyphesMajeures
Glyphe de sang vampirique,
glyphe de frappe runique,
glyphe de frappe de mort
Mineures
glyphe de cor de l’hiver,
glyphe de réanimation morbide,
glyphe de pestilence
Rune sur l'armeRune de la gargouille peau-de-pierre
Cycle d'aggroMulticible +3 mobs
Mort et decomposition/ toucher de glace/ frape de peste/ pestilence/ voile mortel
Frappe de mort/ furoncle/furoncle/ frappe de mort/ voile mortel
Multicible 2 mobs
Mort et decomposition/ toucher de glace/ frape de peste/ pestilence/ voile mortel
Frappe de mort/ frappe de coeur/frappe de coeur/ frappe de mort/ voile mortel
Monocible
toucher de glace/ frape de peste/ frappe de coeur/frappe de coeur/frappe de mort/voile mortel
Frappe de mort/frappe de coeur/frappe de coeur/frappe de mort/voile mortel
MacroMacro super vital car elle permet d'activer des que c'est possible la frappe runique qui est imparable et source d'aggro pour le dk.
#showtooltip Frappe au coeur
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Frappe au coeur
/cast Frappe runique
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
#showtooltip Frappe de mort
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Frappe de mort
/cast Frappe runique
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
EquipementDans un premier temps prenez les pieces de set DK en prio deux pieces pour avoir le bonus*2, puis prenez les pieces hors set.
- Casque (lvl 245) Mezail de l'honorable (emblemes)
- cou (lvl 226) Eclat de la foret de cristal (emblemes)
- Epaule (lvl 245) Plaques d'epaule de l'ordre durable (emblemes)
- Cape (lvl 219) Polisseur de lame runique sinistre (salle des reflets)
- torse (lvl 245) craft forgeron chevalier blanc
- Brassard (lvl 245) craft forgeron brise-épée de saronite
- Gant (lvl 232) Set T9
- Ceinture (lvl 226) embleme (me souvient plus du nom^^)
- Pantalon (lvl 232) Set T9
- Pied (lvl 226) craft forgeron Dispensateurs de mort à pointes ou dans les news instances.
- Bague (lvl 245) emblemes + avec les anciens emblemes on peut récupérer une autre bague tank.
- Bijou (lvl 232) pouce pourissant d'ICk (fosse de saron)
- Bijou (lvl 200) Le coeur noir edc à 5 en hero.
- Arme (lvl 232) la hache deux mains du dernier boss de fosse de saron
GemmageMeta : +30endu + 2% valeur d'armure
Gemmage rouge : 10esquive/15endu ou 10 expertise/15endu (si on a pas le cap)
Gemmage bleu : 30endu
Gemmage jaune : 10def/15endu ou 10touche/15endu (si pas cap touche)
EnchantementTete : arcanum croisade d'argent +37 endu +20def
Epaule : hodir +20esquive + 15def
Cape : si manque de def +13def sinon +225 armure
Torse: +10caracteristiques
Brassard : +40endu
Gant : +2% menace +10 parade
Jambes : craft tdc +55endu+22agi
Pied: +212 endu
Quand on cherche à s'optimiser dans un deuxieme tempsLes capsPersonnellement une fois le stuff bien monté, j'ai laissé tombé le cap touché et expertise. Cela peut se discuter, mais c'est mon choix. Pour le moment je n'ai pas de problème d'aggro sauf quand je dois reprendre sur un gros palatank, mais on se debrouille quand
meme (j'essaye de claquer hysterie si je n'y arrive vraiment pas sinon je spamm mon taunt).
Donc il reste :
1) cap def : le plus de def possible (cela augmente la parade et l'esquive).
L'équipement (axe T10 et hors set) J'ai le bonus 2T9 sur les gants et le pantalon, je ne toucherai donc ces deux pièces que quand j'aurai bien upper mes autres pièces pour augmenter mon aggro.
donc dans l'ordre avec mes emblèmes je vais prendre :
- Ceinture
- Torse hors set
- Cape
- Casque Set T10
- Epaule Set T10
- Gant hors set
- Jambes Set ou le craft
- Bijou
GemmageMeta : +30endu + 2% valeur d'armure
Gemmage rouge : 10esquive/15endu ou 10 parade/15endu
Gemmage bleu : 30endu
Gemmage jaune : 10def/15endu
NB : La parade au delà d'un certain ratio est plus intéressante pour le gemmage que l'esquive: ( %esquive -10) / (%parade -10) = un résultat > 1,88 => gemmer parade
Exemple un tank avec 26,75 esquive et 18,42 de parade
(26,75 -10) / (18,42-10) = 16,75/8,42 = 1,99 dans se cas la gemmer parade est plus rentable en terme d'avoidance