WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

druidou heal 3.3 et emblemes givre

AuteurMessage
Aquablue
Admin

MessageSujet: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Jeu 25 Fév 2010 - 13:45

Guide du druide heal (à quoi on sert, à quoi servent les sorts, quand les utilisés,..)
http://baby-legends.forumactif.fr/druides-f18/guide-du-druide-heal-t1135.htm#10526

Templates, glyphes et équipements à la 3.3

Grossomodo il existe deux orientations en ce moment, une plus général/Tank et un optimisé raid.
Apres les glyphes que je conseille ne sont que mon avis, sachant qu'en observant les druidous vous aurez des combinaisons toujours différentes.

Optimisé Raid:

Template :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=0532013100300000000000000000000000000000000000000000000000230023312131500531050313051

Glyphe majeure:
Glyphe de régénération rapide
Glyphe de Croissance sauvage
si on se sent un peu court en regen ou on est angoissé (comme moi) Glyphe innervation
sinon Glyphe de prompt guerrison

Glyphe mineure:
glyphe renaissance apaisante
glyphe épines
glyphe du fauve

Stuff sera orienté Hate pour utiliser pleinement la glyphe de régénération frénétique

le cap hate sans buff de raid est de 1063 de hâte
Avec un totem aerien (nos amis les chamy) 856 de hâte
avec une aura de pala vindicte (plus rare chez nous) 936 de hâte
Le top c'est aura vindicte + totem aerien (venez allerla et torga en dps^^) de 736 de hâte

Ouvert à tout avec possibilité tank:

Template :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=0532000100000000000000000000000000000000000000000000000000230023312131502531253313051

Glyphe majeure:
Glyphe de nourrir
Glyphe de Croissance sauvage
si on se sent un peu court en regen ou on est angoissé (comme moi) Glyphe innervation
sinon Glyphe de prompt guerrison ou régénération frénétique si on a assez de hate et de regen

Glyphe mineure:
glyphe renaissance apaisante
glyphe épines
glyphe du fauve

Stuff plus orienté critique pour exploiter la graine de vie et être capable de remonter un tank. Il ne faut pas trop négliger la hate malgré tout car nous devons incanté vite et éventuellement permettre aussi l'utilisation de la glyphe régénération frénétique.

Embleme de givre T10 quoi faire:

Déja en premier lieu, on ne casse son 4*T9 que pour minimum un 2T10 (éviter les 3T9+1T10 on y perd beaucoup)
et on va chercher le 4*T10 qui est enormissime.

Optimisé hate
(on doit deja avoir le casque hors set T9 et le reste en set 4*T9 comme un certain rana ^^)

Je prendrai en pièce de givre dans l'ordre:

- Cape avec esprit (critique mais gemme jaune hate à mettre)
- Gants Set T10 (hate dessus)
- Jambes Set T10 (hate dessus)
- Robe hors set (hate dessus) "Habits du sapin et de l'épicéa"
- Ceinture tissu embleme (hate et esprit)
- Epaule set t10 (critique)
- Casque set t10 (critique)
- Bijou poussière lunaire purifiée ( à prendre en premier ou dernier selon ce que l'on a besoin et ce que l'on a, cf plus bas)

Optimisé critique/hate

(stuff deja acquis ben j'ai le craft robe avec critique et le reste en 4*t9)
Le stuff sera le même que précédemment mais l'ordre d'acquisition sera différente.
On pourrait aller éventuellement vers le craft des jambes avec du critique mais bon je trouve qu'il coute trop chere ^^.

- Cape avec esprit (critique mais gemme jaune hate a mettre)
- Epaule set t10 (critique)
- Jambes Set T10 (hate dessus)
- Ceinture tissu (hate et esprit)
- Robe hors set (hate dessus) "Habits du sapin et de l'épicéa"
- Casque set t10 (critique)
- Gants Set T10 (hate dessus) en espérant qu'il tombe sur tora ^^
- Bijou poussiere lunaire purifiée ( à prendre en premier ou dernier selon ce que l'on a besoin et ce que l'on a, cf plus bas)

Bijou :

bijou pour regen: etincelle et flocon
bijou pour mix: poussiere et etincelle et si pas etincelle mettre poussiere et flocon
cf : comparatif bijour pour druide heal
http://lolofora.blogspot.com/2010/01/guide-33-les-meilleurs-bijoux-pour.html

ceci n'est que mon analyse mais j'espère aider ceux qui se posent comme moi des questions. Fallait que je le fasse alors autand faire profiter tout le monde ^^

Dernière édition par Aquablue le Mer 24 Mar 2010 - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranarion

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Ven 26 Fév 2010 - 0:06

Excellent post, ma druidounette ssérie, je vous félicite moultement et merci pour le lien concernant les bijoux, j'adore et ne connaissais pas du tout

Je pense qu'un druidou heal a aussi comme option intéressante de faire un mix entre les pièces cuir qui lui sont normalement destinées et quelques pièces tissu, surtout lorsque celles-ci proposent un bonus de hâte ou d'esprit qui pourraient être absentes des pièces cuir (à niveau d'accessibilité équivalent).
L'esprit étant une caractéristique intervenant à la fois dans la regen mana et la puissance des sorts sous forme d'arbre, il pourrait être utile d'opter, par exemple, pour le Cercle d'Ossus plutôt que pour la Ceinture de lierre pétrifié (les deux items étant échangeables contre la même quantité d'emblèmes de givre) avec hâte et esprit et des slots de gemmes plutôt tournés vers la puissance des sorts.

Concernant le T10, on a le choix évidemment de privilégier l'acquisition des pièces procurant de la hâte (gants et jambières) mais celles-ci étant lootables au Caveau, on peut aussi miser sur la chance et réserver ses premiers emblèmes de givre pour l'obtention d'autres pièces plus coûteuses ou du hors-set (et y'a de quoi faire entre les bijoux, les ceintures, capes et autres idoles).
Au final, et dans l'optique d'un stuff orienté hâte, ce qui semble d'autant plus intéressant qu'on possède maintenant une glyphe qui profite directement de cette stat, chercher à profiter du bonus 4 pièces du T10 (qui semble presque trop avantageux pour être honnête^^) impose à mon sens de choisir la robe hors-set et de choisir les pièces restantes parmi le T10.

Enfin, en fin du fin, pour tout druidou un peu classieux (et sacrément blindé soit en patience soit en po), nous conseillerons les très bonnes "bottes cénariennes bénies" (craft ICC), munies de deux slots jaunes pour blinder par exemple de hâte ou de critique.
Mais elles coûtent un bras, une jambe et même un oeil

Quant à un template, un stuff et un gemmage orienté monocible, je fais pleine confiance à ma druidounette pour tirer les meilleures conclusions de ses tests, Ranachou étant plutôt soucieux de healer le raid... Mais pour ça faudrait ptet qu'il commence à apprendre à jouer au clavier
Bzeosun

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Sam 27 Fév 2010 - 4:40

Merci aqua pour le post pour ma futur druidesse monkey
Aquablue
Admin

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Lun 8 Mar 2010 - 18:43

Ben après quelques essais monocible ou pas, je finirai par dire:

Quand on veut rester polyvalent (tank ou raid) avec le template optimisant un peu nourir, il est nécessaire au final d'avoir du critique et de la hâte ^^. En gros contrairement à monsieur ranachou, je vais mixer plus les pièces critiques et les pièces hâtes afin d'avoir des stats équilibrés.
En gros si je remplace une pièce hâte par du critique, je change une autre dans le sens inverse (vouii ça oblige à ninja tout ce qui traine mais bon au diable les varices ^^).

Je rejoins mon cher confrère pour ce qui est de la regen d'un druidou qui est vitale surtout dès l'utilisation de la glyphe régénération frénétique.

Je up mon premier post pour mettre a jour mes découvertes ^^
lekikou

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 13:48

Depuis que pour "essayer" j'ai mis mes talents en soins et que j'ai essayé de soigner dans un donjon Sad mon respect et mon admiration vous est acquise healers de tous bords Very Happy
Aquablue
Admin

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 14:25

ne te décourage pas lekikou, c'est très stressant et décourageant au début car on doit réfléchir à tout ce qu'on doit faire et donc perdre du temps et donc ne pas être efficace. Entraine toi, laisse les autres mourir pas grave, et tu verras au bout d'un moment on ne réfléchit plus et on sait quoi faire spontanément (la plupart du temps^^)
Akiloan(Ely)

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 14:44

Je trouve également que le soin en druide est très complexe comparé à celle que je connais (Palouf et Chaman).
J'ai déjà réussi à faire des soins en donjons mais la palette de soins est tellement grande que ça reste assez touffu (comme un arbre tient)
Tout comme le pretre du reste je pense qu'à bas niveau c'est assez simple mais passé le level 70 ça devient un vrai bazard^^
Aquablue
Admin

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 14:50

bon afin de vous aidez et pas vous découragez, c'est trop bien d'être un druide j'ai upper mon post avec en début, un lien vers un guide que j'avais écrit pour expliquer à quoi me servent mes sorts et quand je les utilise ^^.
Ranarion

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 16:03

Tiens, c'est curieux, depuis que je monte un prêtre je me disais que j'ai du bol de jouer avec Ranachou, ca je trouve que les sorts de soins du curé sont vraiment nombreux, comparativement^^
C'est ptet le cas, il est vrai que je ne connais guère le paladin ou le chaman.

Je suppose que c'est histoire d'habitude, d'autant plus que, en pratique, on zappe certains sorts, j'imagine. Ranachou ne se sert jamais du Toucher Guérisseur (bien trop long à cast ), ni de Nourrir, auquel je préfère Rétablissement (pour le hot qu'il applique).
Du coup, il reste Rétablissement, Récupération et Fleur de Vie, qui se complètent fort bien, ainsi que Croissance Sauvage qui heal de cinq à six joueurs proches les uns des autres. Et c'est à peu près tout.
Pour un druidou spé monocible, je pense en revanche que l'opitmisation de TG et de Nourrir est indispensable, surtout que les 3 hots de base dont on dispose (4 avec Rétablissement) maintiennent déja les barres de vie de manière forthonorable. Et puis, on a Rapidité de la nature pour neutraliser le temps de cast d'un Toucher, par exemple, ainsi que Prompte Guérison qui redonne instantanément à la cible l'équivalent des pts de vie d'une Récup ou d'un Réta.
Au final je trouve que le druide se joue bien vite à l'instinct, mais perso, j'ai bcp de mal à changer des schémas-type dont je me sers habituellement.
Mais ne vous découragez pas devant l'apparente complexité du machin, c'est bien moins complexe que ca en a l'air, et puis, Druidou Power bounce
Aquablue
Admin

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 16:16

hum rana on fonctionne vraiment pas pareil ^^. J'avoue que j'utilise je pense tout les sorts possible selon les besoins..
Un secret = raccourci clavier ou super souris avec plein de bouton :p

Perso j'ai mis les deux mais en gros sur ma souris j'ai positionné :
- Recu, retab et fleur de vie sur la molette
- Croissance sauvage et nourir sur deux boutons supplementaires
- Prompt guerrison sur un bouton supplémentaire.

Le reste des sorts de heal ou de dispell étant sur le pavé numérique.
Le reste des sorts annexes (innervation, trinket,.. sur les touches fleche et ins, supp, etc..).
Ranarion

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   Mer 24 Mar 2010 - 16:19

Han, ma druidounette, mais jouer au clavier, pour moi, vous vous rendez pas compte du temps d'apprentissage dont je vais avoir besoin lol!
Et puis avec des boutons programmables, n'en parlons même pas affraid
(heureusement que je branche pas le micro, parce que si chez m'cieu Gero, c'est le massacre du clavier que l'on entend, chez moi ce serait le balayage permanent de la souris sur son tapis Embarassed )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: druidou heal 3.3 et emblemes givre   

druidou heal 3.3 et emblemes givre
Page 1 sur 1