Voilà, ça fait bien longtemps que je voulais mettre ce post mais j’avais la flemme d’uploader toutes les images mais bon je voulais à tout prix le faire. C’est fait !
Pourquoi :
Parce que l’exploration, le plaisir de la découverte d’endroits spéciaux, le goût du futile, des menus plaisirs fait aussi parti de wow et a quelque chose de magique pour certains. C’est un peu le moment où l’épique rejoint le lyrique.
Parce que nous ne pouvons que remercier les concepteurs d’avoir laisser certaines zones à l’abandon, oubliées, difficiles d’accès qui donnent, lorsqu’on y accède la conscience de vivre un moment privilégié, unique qui ne donne plus envie de parler mais d’apprécier.
Parce que, avec les montures volantes, ce plaisir a un peu disparu dans les nouvelles zones et que, avec l’arrivée des montures volantes à Cataclysm, ces zones à part ne seront peut-être plus ou perdront de leur « extraordinaire ».
Enfin bref, ce post va être un peu long car j’ai mis beaucoup d’images mais si peu à côté de toutes celles que j’ai prises et si peu au regard de ce que vous voyez quand vous vivez le moment.
Un jour donc après avoir vu enfin une vidéo montrant comment arriver à l’aéroport de manière sûre, je me suis décidé à y aller. Il n’y a réellement qu’un passage difficile, le tout premier et ça peut prendre pas mal de temps comme certains ont pu le voir mais après ça vaut vraiment le coup. Après une petite promenade dans les montagnes, on accède donc à l’aéroport de Forgefer :
Au niveau de l’aéroport, il y a beaucoup de choses à voir. Il y a une zone de griffons qui laisse penser que cette zone était destinée à être exploitée et qu’on aurait pu prendre le fly à partir de cet endroit. Il y a un grand lac gelé avec des trolls de glace de petit level qui laisse bien penser qu’au départ ça aurait dû être une zone de départ mais que l’idée a ensuite été abandonnée. Au niveau des bâtiments, ils apparaissent comme bouchés mais si on s’approche d’assez près dans un certain angle, la profondeur des tunnels ou maisons apparait alors. Lorsque l’on parle à certains pnj près des avions, on comprend alors que l’aéroport est en fait une zone de course d’aviation entre les gnomes et les gobelins. Bref zone très belle et immense.
En avançant toujours dans les montagnes en direction de Forgefer, on bénéficie d’une très belle vue sur Dun Morogh :
Pour accéder à ce qu’on appelle “le toit de Forgefer”, il faut continuer à avancer au dessus de Forgefer à flanc de montagne. Le toit de Forgefer c’est en réalité, le point le plus haut au dessus de la ville. Une fois arrivé sur place, on se sent alors un peu comme les explorateurs alpinistes qui sont arrivés au point le plus haut d’une montagne et y ont planté le drapeau de leur nation ; d’ailleurs en guise de symbole, un drapeau nain est planté sur le « toit » et on y voit les restes d’un campement. Un pnj sentinelle improbable vient d’ailleurs nous y rejoindre pendant son tour de ronde…ils sont fous ces nains !
Enfin bref, Melii me rejoint sur place et pour faire honneur la nation nain rien de tel que de sortir un petit tonneau. Melii aura ainsi l’immense privilège et plaisir de vomir du haut de la montagne au couché du soleil (que c’est romantique !) :
En parcourant la zone alentour, on découvre aussi par ci par là de petits campements isolés et on peut apercevoir au loin le point le plus haut d’Azeroth : le Mont Rochenoire :
En passant par des chemins risqués voire fatals puisque je suis morte à ce moment-là avec Sydrach (j’y retournerai d’ailleurs plutôt avec Agapé pour profiter de la lévitation), on peut se retrouver directement juste au dessus de la grande porte principale de Forgefer. Là aussi Melii a pris un grand plaisir à vomir par-dessus la porte et à asperger les personnes qui entraient dans la ville. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, il n’a plus eu ensuite qu’à sauter pour atterrir devant la porte (bon mort mais c’est un détail ça ^^) :
Autre jour d’exploration, autres personnes. Abereth ayant trouvé un bon moyen d’accéder au village troll perdu dans les montagnes entre Sombrivage, Reflet de Lune et Berceau de l’hiver, nous décidons d’y aller. Mais le métier d’explorateur, comme tout le monde le sait, est un métier dangereux. C’est ainsi que Ahnna, en sa qualité de noob, va sauter dans un petit creux (le fameux pixel fatal) donc elle n’arrivera jamais à sortir malgré tous ses efforts et après avoir essayé toutes les montures imaginables ce qui donne des screenshots assez cocasses. Elle n’aura d’autre choix que d’utiliser sa pierre de foyer mais reviendra plus tard :
Une fois le malheureux pixel passé, plus tard dans la soirée nous revoilà donc parti sur les routes de l’Azeroth sauvage avec de nouveaux explorateurs Fifi et Kruunch. La meilleure façon d’accéder au village troll : les airs, et là il ne faut pas avoir le vertige car la chute est impressionnante. Un prêtre ou un mage sont les personnes idéales pour vous amener en divers lieux si vous n’êtes pas ingénieur et que vous n’avez pas la cape parachute :
Le village troll perdu est un lieu vraiment agréable, les trolls en leur qualité de trolls y font la fête et dansent au son des tambours ; il y a une jolie petite grotte et un petit lac. Vous pouvez même vous faire plaisir et tous les tuer.
Bref, après ceci, nous décidons de retourner à l’aéroport de Forgefer. Après une bonen demi-heure à essayer de passer le passage difficile pour accéder aux montagnes et après avoir perdu Fifi en route, nous nous retrouvons tous les 4 au dessus de Forgefer. Voici une jolie vue de l’aéroport du dessus d’un bâtiment :
En explorant bien la zone orientée cette fois-ci plutôt vers les Paluns, nous découvrons de nouveau de petites choses : d’autres campements, une grotte d’où sortent des trolls se battant avec des nains et sous nous apparaît la ferme des nains que nous apercevons lorsque nous prenons le fly en passant par Menethil. Nous décidons d’y aller, malheureusement Kruunch était parti se coucher et Ahnna ayant malencontreusement glissé sur une plaque de verglas, était morte. Et oui je le répète c’est dangereux l’exploration ! Il ne reste donc plus qu’Abereth et moi. Un petit coup de lévitation et hop c’est reparti :
Nous arrivons donc à la ferme des nains, enfin plutôt les fermes d’ailleurs :
Et là c’est quand même un des moments que j’ai préférés mais qui ne rendrait pas grand chose en screenshot. Quand vous quittez les fermes vers la droite, vous avez d’immenses étendues qui s’offrent à vous, vous avez l’impression que ça ne va jamais s’arrêter. Vous pouvez avoir divers points de vue sur les Paluns, sur le tunnel entre Loch Modan et les Paluns, enfin bref c’est génial ! A un endroit, il y a même un tunnel nous entrons dedans et au bout : surprise ! Je ne sais pas où tu atterris si tu sautes mais on a préféré ne pas prendre de risques :
Et voilà ! Quand on part des fermes vers la gauche, on arrive alors au dessus du port de Menethil qui a marqué la fin de notre périple ^^
Bon j’ai conscience que ce petit récit rétrospectif n’intéressera pas la plupart d’entre vous néanmoins pour les courageux et les plus patients qui voudraient (re)tenter cette aventure voire d’autres car il y a un certain nombre de lieux comme ceux-ci, on pourrait peut-être prévoir ça un jour ^