WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fin de Piou Piou Blog

AuteurMessage
Sydrach

MessageSujet: La fin de Piou Piou Blog   Mer 25 Nov 2009 - 15:14

Comme l'annonce le titre, Ccelenn va arrêter d'alimenter son superbe blog. C'est vraiment dommage car il s'agissait d'un vrai blog de qualité sur wow, ce qui est assez rare, avec des réflexions approfondies, des analyses pertinentes (qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il disait).
Je vous laisse apprécier les raisons de son arrêt qui résument il me semble à la perfection la crise que traverse wow à l'heure actuelle depuis le dernier patch :

http://wowfrostmage.wordpress.com/

C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Fidélia

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Mer 25 Nov 2009 - 20:40

J'ai et c'est bien dommage j'aimais bien lire le compte rendu de ces soirées raids, ou il s'énervais apres les gros noob qui jouaient avec lui ^^.
Ranarion

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Ven 27 Nov 2009 - 0:33

Je trouve dommage que les évolutions du jeu en amènent certains à ne plus y trouver leur place. C'est vrai que WOW se "casualise" ; ceux qui étaient là au début du jeu se rendent probablement compte du gouffre assez saisissant qui existe entre ce qu'il était alors et ce qu'iil est devenu maintenant, mais je ne comprends pas que le fait d'avoir abaissé le niveau global de difficulté gâche le plaisir d'une certaine catégorie de joueurs.
Quand on se plaint du fait que le stuff soit aujourd'hui "donné", ça me fait penser à ces personnes qui sont vertes de ne plus être les seules à posséder le dernier item ultra-rare avec lequel se pavaner. Qu'est-ce que ça peut bien faire si tout le monde a accès à un stuff meilleur, en quoi est-ce un problème? Il me semblait que les versions héroïques des raids et autres hard mode offraient un challenge satisfaisant aux férus de stratégie, même si l'aisance en raid ou donjon, du fait d'un meilleur équipement, ne me parait pas un "tue-le-jeu", au contraire... Je préfère pouvoir raider plus confortablement, commettre quelques erreurs rattrapables, voire tester une nouvelle approche, plutôt que de me référer à un mode d'emploi simple et unique à grands coups de compilations de moults sites internet et être contraint de suivre à la lettre telle consigne de placement millimétré ou d'action métronomique sous peine de ne jamais pouvoir voir le bout du machin.
C'est la même chose pour ce clivage qui semble de plus en plus séparer les amoureux du stuff et les autres ; qu'on le veuille ou non, le stuff est le coeur de WOW, tout tourne autour de ça. A chacun, seulement, de décider s'il veut jouer pour le plaisir d'améliorer son équipement ou pour profiter de tous les autres aspects du jeu. Or, ces autres aspects, y'en a des masses, bien assez pour que les uns comme les autres puissent se retrouver dans WOW sans avoir à se sentir frustrés ou fâchés par les préférences de ceux qui ne partagent pas les nôtres.

Je ne connais pas ce blog dont il est question, et qui semble de très grande qualité, mais je trouveque Wow offre aujourd'hui une expérience de jeu suffisamment vaste pour contenter un peu tout le monde... Enfin, ça n'empêche sans doute pas de s'en lasser à un moment ou à un autre.
pasbete

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Sam 28 Nov 2009 - 13:20

syd ,
j'apprécie toujours plus tes interventions sur notre forum.
j'ai visité le blog auquel tu fais référence, ( surtout sa série " les boulets de medvish" ) .

et cela me rend triste ....

je vais faire l'effort de partager avec vous ma tristesse et mes réflexions.

l'auteur du blog , au moins dans cette série de posts, traite d'autres joueurs de "noobs", et autres "boulets", parfois parce ce qu'il est , ou s'estime maltraité par eux... ou qu'ils ont un comportement ( en jeu =gameplay , ou IRL (= exactitude , correction, politesse) qu'il estime inadéquat.

mais les critères de nomination au titre de "noob" soin très flous .....

on peut être un noob en raison d'un gameplay pas excellent ou franchement mauvais,
on peut être noob en raison d'une trop grande disponibilité ( vous vous rendez au lieu de rendez vous d'un groupe en contitution pour être sûr de ne pas être en retard, pour apprendre après une demi heure que le groupe se débine ou fait autre chose faute de joueurs ....)
on peut être noob pour être en retard ( vider les sacs , imprévu irl ....) .....
on peut être noob parce que on ne connait pas ( bien, ou pas du tout) une insance...
ou parce qu'on la connait par coeur parce qu'on l'a défoncée des miliers de fois et qu'on ne se donne pas la peine d'expliquer quoi que ce soit à ses compagnons, qui eux d'ailleurs sont aussi des noobs ....

et , de très loin, cette liste n'est pas exhaustive.

mon sentiment , c'est qu'on est toujours le noob de quelqu'un .... et comme parfois on le fait remarquer , traiter les autres de noobs, améliore grandement son propre sentiment de "self-esteem " ..... comme disent nos amis anglophones.

dans la vie IRL , il en va de même:
quand mes grands enfants etaient adolescents , il y a 15 ou 20 ans ....
on était bourin quand on avait pas sa veste Millet, qu'on avait baisé tous les mecs de la classe, ou qu'on vait pas de petit copain , ou qu'on était bonne étudiante, ou qu'on se foutait du scolaire , ou qu'on était loyal à ses parents, ou qu'on passait sa vie à mentir à ses parents ....
cette liste , aussi on peut la prolonger à l'infini .....

votre dévoué ,
pasbete ,
le grand noob , qui ne s'ignore pas .
nocheback

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Sam 28 Nov 2009 - 15:16

coucou voila j'ai regarder ce ptis blog et j'ai vu qu'il etait trés bien mais bon tristesse de le perdre Evil or Very Mad
Sydrach

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Sam 28 Nov 2009 - 15:40

Re tous,

Ranachou, Je suis d'accord sur le principe de ce que tu dis et nous les Babys nous profitons bien jutsement de ce système qui nous permet d'accéder à des choses auxquelles nous n'aurions pas pu ....peut-être. Pourquoi baisser le niveau peut gâcher car le stuff gagné trop rapidement, ces héroday "rushées", ces boss type kora qui offrent du stuff gratos etc, tout cela entraine certaines dérives du comportement...qui sont assez symptomatiques de la société actuelle d'ailleurs où il faut tout avoir tout de suite sans effort, non ?
On nerf les boss, on nerf les métiers, on nerf les coûts des choses, on nerf les niveaux de montures volantes, on n'a plus à choisir une race pour une classe bientôt, on peut changer son h2 en allianceux....toute cette uniformisation, bien qu'elle soit sympa en fait car elle offre davantage de lattitude ne me semble personnellement pas très judicieuse, mais ce n'est que mon point de vue.
Et oui sans aller très loin, je suis nostalgique de cette période pas si éloignée que cela où faire des héroôques demandait quand meme de regarder un peu son écran, où on avait le temps de rencontre des gens et de sympathiser avec (comme avec Ahnna par exemple à l'époque)....maintenant c'est corvée journa et pas vraiment le temps de créer des liens..;heureusement des fois il y a des decos de personnes qui font que pendant que tu attends que la personne se reconnecte, tu as le temps de discuter un peu.
Je pense que le système actuel ne plait pas à tant de personnes que cela, ni aux gros joueurs (mais ça à la rigueur je m'en fous un peu même si je comprends leur frustration car bon les hards modes c'est un peu bof quand même) ni aux plus petits joueurs qui peuvent s'y perdre.
Sydrach

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Lun 30 Nov 2009 - 12:02

Pasbounet, bien sûr qu'on est toujours le noob de quelqu'un et bien heureusement toujours un peu noob dans l'absolu que ce soit ig ou irl ^^
Cette partie du blog "les boulets de medivh", que je n'avais pas vraiment vue, n'est vraiment pas celle que je trouve la plus intéressante, loin de là. Ce qui me plaisait plutôt c'était certaines analyses fouillées et trop rares je trouve sur le jeu, des rôles, des classes, des stratégies etc même si je n'étais pas forcément toujours d'accord avec ce qu'il écrivait.

Gros bisous mon Pasbounoob préféré de la part de Sydounoob ^^
Bzeosun

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   Lun 30 Nov 2009 - 21:38

Le problème de tout jeux c'est qu'il devienne puremment commerciale a un moment ou un autre.
Donc forcément beaucoup plus accessible et demande peu de temps pour acquérir des choses qui était auparavent complique a obtenir. Je n'ai jammais vécu sa dans wow, mais quand sa un jeux devienne trop facile il en degmvien egalement lassant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de Piou Piou Blog   

La fin de Piou Piou Blog
Page 1 sur 1