WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tanks prochaine maj

Aller en bas 
AuteurMessage
Sydrach

avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Tanks prochaine maj   Ven 30 Oct 2009 - 19:04

Petite info qui vient de tomber pour vous les tanks et les soigneurs sur Judgehype (je ne fais que reproduire le texte) :

Blizzard a annoncé un nerf assez sympathique pour les tanks à la Citadelle de la Couronne de Glace. Tous les monstres de cette zone disposeront en effet d'une sorte d'aura, appelée Froid du Trône, qui réduit de 20% les chances d'esquive des personnages en mêlée. Cela permettra, selon les développeurs, d'étendre de manière plus équitable les dégâts sur la durée du combat :

Les développeurs vont ajouter un nouveau sort dont bénéficieront toutes les créatures de la Citadelle de la Couronne de glace. Ce sort, Froid du trône, permettra aux créatures d’ignorer 20% des chances d’esquive de leurs cibles en mêlée. Par conséquent, si le tank de votre raid a 30% de chances d’esquive, alors cette probabilité passera à 10% dans la Citadelle.

Pourquoi ce changement ?

Le niveau d’évitement atteint par les joueurs a conduit à une situation où les dégâts reçus par le tank sont beaucoup trop aléatoires. Ces pics de dégâts ne jouent pas en faveur des raids. Dans l’idéal, les tanks devraient recevoir des dégâts relativement constants sur la durée. En effet, cela permet aux soigneurs de mettre en place des stratégies, d’utiliser les différents sorts de manière efficace et leur donne tout simplement plus de temps pour réagir. De même, les tanks pourraient utiliser leurs différentes capacités de manière plus intuitive.

A l’inverse, dans la situation actuelle, si un tank n’a pas de chance deux fois de suite et n’évite pas les coups d’un boss, il peut tout simplement mourir en l’espace de deux secondes. L’utilisation des capacités de défense n’est pas définie en fonction de la situation, mais est beaucoup plus une question de d’utilisation systématique de toutes les capacités des tanks, tandis que les soigneurs se servent de leurs sorts de soins les plus puissants sans réfléchir, de peur que le tank soit victime d’un pic de dégâts.

Avec cette extension, les développeurs ont exploré plusieurs pistes afin d’atténuer les effets de hauts niveaux d’évitement des tanks, avec par exemple des coups en mêlée plus rapides, des coups en mêlée additionnels, la possibilité de tenir deux armes, entre autres. La marge de manœuvre des développeurs est devenue très faible, c’est pourquoi ils ont décidé de mettre en place Froid du trône. A l’avenir, ils souhaitent faire en sorte que les niveaux d’évitement ne soient plus aussi élevés.

Vous aurez bientôt l’occasion de tester les effets de Froid du trône en raid sur les royaumes de test.
Revenir en haut Aller en bas
Grandvent

avatar

Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   Ven 30 Oct 2009 - 23:11

Froid du trône... une justification réaliste bien trouvée je trouve pour affiner la mécanique de combat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ranarion

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   Ven 30 Oct 2009 - 23:47

Je trouve qu'en effet, cette capacité d'esquive est parfois assez traîtresse... On peut avoir l'impression que le tank tient plutôt bien sans insister comme un malade sur le heal, et puis soudain sa barre descend à pic sans qu'on n'y voie à priori une réelle raison. Il suffit qu'on se soit tourné vers le reste du groupe en pensant le tank en relative sécurité, et pouf, il est dead. J'ai sans doute manqué d'attention, d'anticipation ou de réactivité (voire les trois à la fois, j'en suis capable, moa lol! ) mais je me suis souvent fait la rélfexion d'une variation assez flagrante entre ce que le tank semblait promettre de tenir pendant les premières secondes et ce qui se vérifiait ponctuellement au gré du combat.
Si cela était dû à cette esquive, alors qu'on rééquilibre un peu la répartition des dégâts sur l'ensemble du combat ne me semble pas une mauvaise chose, parce que entre soins insuffisants ou overheals, ca n'aide pas Ranachou dans sa gestion problématique du mana, tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hystérïa

avatar

Nombre de messages : 406
Age : 30
Localisation : belgique Namur
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   Sam 31 Oct 2009 - 13:06

ahben maintenant je devrai réparé beaucoup plus souvent:(
Mais je suis d'accord avec ce nerf car il est vrai que lorsque les tank atteigne un certain niveau d'esquive, les degat deviennent aléatoires.C'est une des raison des wipes majeur en raid.De plus jusqu'a il y a peu, j'ai appris un sort qui non seulemen augmente pa parade de 100% mais en pls combiner a l esquive et certain bijoux on est qusi intouchable pendant un momen ce qui peu perturbé le heal.

Merci Sydounette pour l info

Hysté
Revenir en haut Aller en bas
Aquablue
Admin


Nombre de messages : 775
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   Sam 31 Oct 2009 - 13:42

Si ça lisse les dégâts et empêche des pics vertigineux je dis oui, mais bon si ça lisse trop et que les dégâts deviennent réguliers, j'avoue que je risque de perdre un intérêt au heal.
Après ranachou j'avoue ne pas avoir la même problématique de mana que toi, car j'ai plutôt optimisé mon stuff, mon template et les bijou pour avoir une bonne regen qui me permet de tenir full hot sur un tank en permanence et spam nourrir par dessus ^^.
Après j'avoue me demander en quoi baisser l'esquive va lisser réellement les dégâts, à moins que les boss tapent moins fort car si le tank au lieu de se prendre de grosse tartasse dans la geule par moment il se les prend en continu..... ranachou a de quoi avoir la seve qui bouillonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ranarion

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   Sam 31 Oct 2009 - 19:28

Parlez pas de malheur, ma druidounette

Je pense aussi que seule une réduction des dégâts sur la durée équivalente à l'augmentation périodique induite par la baisse de l'esquive peut donner un sens à ce changement... M'enfin, si le combat dure trop longtemps (ou qu'il s'avère au contraire expéditif), ça revient pas au même, si?
Revenir en haut Aller en bas
hystérïa

avatar

Nombre de messages : 406
Age : 30
Localisation : belgique Namur
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   Sam 31 Oct 2009 - 20:35

Je pense qu'au début, le heal sera plus difficile mais les tank ont aussi une parade et un score de blocage.Ce qui fait qu'il auront peut etre de quoi tenir en attendant un éventuel heal.

Hysté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tanks prochaine maj   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanks prochaine maj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altaya : Tanks au 1/72ème
» L'année prochaine, les 25 ans de l'A.L.C.D.F !
» Quand sortira la prochaine livraison de la base ICCF?
» A quand la prochaine vente 10-15% à la SAQ?
» Prochaine sortie CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Baby Legends :: Espace public :: Informations relatives à WOW-
Sauter vers: