Bonjour ami druide et les autres aussi,
je vais tenter de vous parler de notre chère forme au combien sexy qu'est la chouette. Étant respe en double spe chouette depuis peu je vais exposer ce que j'ai pu lire ou ce qu'on à pu me dire concernant le cot cot car c'est un roxxor de la mort ^^. Si evidemment je dis des conneries par manque d'expérience, je suis preneuse de vos conseils, car j'écris ceci autant pour moi que pour les autres.
Je tiens juste à préciser que ce qui est présenté est dans la cadre d'une préparation au raid.
Caractéristiques importantes:Toucher >> Bonus sorts et Intelligence >> Hate >> Critique
Comme toute classe caster dps, le toucher est la caractéristique qui permet de placer ses coups ou sorts sur un mob. Il existe donc pour toute les classes un cap toucher qui permet d'avoir aucun sort qui manque leur cible. Dans le cadre de quête ou de premières héroiques ce n'est pas vital mais lors des raids, cela devient très important et augmente de manière impressionnante le dps.
Le cap pour le druide equi est de 16-17%, hors avec le template on peut gagner jusqu'à 7% de toucher, ce qui revient à trouver 10% sur le stuff (363). Les talents correspondants sont Equilibre de la puissance et lucioles améliorés.
En résumé il faut viser le cap touché mais en raid, les buffs nourriture et buff draneide peuvent compenser quelques points manquant.
L'intelligence sert à tout (regen, puissance des sorts, critique) il ne faut donc pas la négliger et la monter au dela des 1000.
La hâte possède elle aussi une sort de cap qui permet d'avoir des sorts incantés (Colere) d'une seconde, soit un cap de 401.
Le critique reste très important mais va monter naturellement avec l'équipement et la quantité d'intelligence.
TemplatePour ma part je pense qu'il y a deux types de template, le avant Cap touché et le après cap touche ou on va optimiser le template réellement.
Le premier template optimise le touche par rapport à la regen, ce n'est qu'un point de vu que je vous propose. Après je consoie que cela dépend de votre équipement. Le cap touche se situe donc à 11% avec ce template.
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5022203115331323213205301231000000000000000000000000000000205003002000000000000000000Quand on a le cap toucher ou plus le template optimise pour moi est le suivant :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5032203125331333013005301231000000000000000000000000000000205003012000000000000000000Cycle DPSSur un mob seul: Eclat, essaim, et spam colere
sur un pack de mob:Meteor et Ouragan
sur un boss:Tréant sortie, eclat, luciole, essain, spam colere (méteor le plus tôt possible éventuellement si on se replace^^), proc feu stellaire,
Pendant le proc spam feu stellaire....
refresh eclat, spam feu stellaire, proc colere,
Pendant le proc spam colere....
refresh essain, spam colere, proc feu stellaire
etc..
A noter que si on peut replacer un méteor on le fait ^^. Je préfère placer les tréants en debut de combat, pour pouvoir ressortir mes treants au moment d'heroisme que l'on claque habituellement vers les 5 derniers pourcents. Les tréants reçoivent l'apport en dps de Heroisme.