WOW - Baby Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les loots

Aller en bas 
+4
Geronimo
Sydrach
Aquablue
Aarone
8 participants

Random ou banque
Random
Les loots Vote_lcap88%Les loots Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Banque
Les loots Vote_lcap12%Les loots Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Random sur l'objet sans le casser
Les loots Vote_lcap0%Les loots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:59

Kikou

Voici la règle des loots que j'avais prévue depuis le début de la guilde :

Liés quand équipés :

Cupidité
Si l'un des membres du groupe en a le besoin, il demande aux autres membres, si 2 ou plusieurs le voudraient, soit ils s'arrangent, soit random.

Liés quand ramassés :

TOUT le monde passe
Ensuite, même règle que ci-avant.
Si personne n'en a l'utilité :
Random ou si un enchanteur est présent, il peut casser l'objet sur place et random pour obtenir l'éclat ou le laisser pour la banque de la guilde (uniquement pour groupe d'une même guilde évidemment)

Etant donné le peu d'avancée de la guilde nous nous arrangions, ce qui peut toujours se faire pour les instances à 5 joueurs avant de la commencer.

Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, je voudrais vous proposer de donner votre avis quand un enchanteur est présent lors des sorties Norfendre. Nous le savons tous les compos sont chers, nous avons le choix soit les compos vont à la banque soit nous faisons tous un random.

J'attends vos réponses ou votre avis Very Happy

Merci, bisous et bon jeu Very Happy


Dernière édition par Aarone le Lun 29 Juin 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquablue
Admin



Nombre de messages : 775
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:17

Personnellement je préfère un random sur les dez au moins des objets violets qui peuvent donner des éclats abyssaux (si c'est bien leur nom^^), c'est ce qu'on pratique en instance à 5 avec l'enchanteresse Nefer Very Happy
Mettre en banque les quelques objets dez, reviendrait à devoir choisir ultérieurement qui a le droit d'avoir un super enchant et qui non.

Vila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:23

Ah j'ai voté tout à l'heure mais sans laisser de commentaire oups
bon je toute façon j'ai voté comme Aqua et je suis tout à fait d'accord ! Voilou, je pense que mettre en banque n'est pas très juste puisque selon moi c'est une personne du raid qui doit bénéficier des objets !
ps : euh d'ailleurs j'y pense, je dois avoir 2 compos d'hier soir dans mon sac, je penserai ce soir à les mettre en banque (non non j'ai pas ninja lolol)
Revenir en haut Aller en bas
Sydrach

Sydrach


Nombre de messages : 1662
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:03

Je suis ok pour le random également, ça me paraît être une chose on ne peut plsu normal. Quand il n'y a pas d'enchanteur dans un groupe on fait tous cupi sur un objet dobnt on n'a pas l'utilité, je ne vois pas pourquoi du coup le résultat du dez ne reviendrait qu'à l'enchanteur ; en oure, mettre en banque de guilde ne me semble pas être une bonne idée pour les objets Norfendre étant donné les inégalités dans la participation.

En fait c'est surtout le dez des objets violets qui est important car ils donnent des cristaux abyssaux nécessaires aux enchantements hors de prix que vous pouvez voir à l'hv et eux-même hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo




Nombre de messages : 376
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:51

Bonjour.

Je suis d accord, les objets dez doivent être répartis entre les membres ayant participé à l instance en priorité, surtout si des membres d'une autre guilde sont présents.

Pour le reste, les premiéres régles établies me semblent valable.

Gero.
Revenir en haut Aller en bas
peluchette

peluchette


Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : proximité Limoges
Date d'inscription : 07/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:56

moi aussi je pense que les objets lootés lors d'une instance ou d'un raid doivent revenir aux participants !
je tenais à m'excuser de m'être désistée en dernière minute samedi soir, mais une grosse fatigue m'a incitée à ne pas participer ; j'ai joué avec Ama tranquillou mais sans responsa-bilité ce que je ne me sentais pas d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Grandvent

Grandvent


Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/04/2008

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:09

Concernant les loots, je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin de règles pour la guilde. Le tout est de bien se mettre d'accord au début de l'instance.

Maintenant s'il faut vraiment une règle pour des instances à 5 dont tous les participants sont des Babys, je verrais celle-ci :

1) S'il n'y a pas d'enchanteur présent :

Les gens qui ont besoin font besoin après avoir demandé la permission.
Les autres font cupidité.

2) S'il y a un enchanteur présent:

Les gens qui ont besoin font besoin après avoir demandé la permission.
L'enchanteur fait cupidité.
Les autre passent.
A la fin de l'instance, les éclats et le cristal (si c'est une héroïque) sont partagés au random.


Ainsi cela peut facilement s'appliquer même s'il y a un pick up dans le groupe.
Je ne suis plus trop pour le fait de passer systématiquement sur les objets, car par expérience je sais qu'il y a souvent quelqu'un qui fera cupi, que ce soit volontairement ou non.


Après concernant les raids guilde avec maître du butin :

- pour les raids BC et pré-BC, les compos d'enchantement obtenues vont en banque de guilde puis l'intéressé manifestera sont désir d'hériter des compos en question.

- pour le raids WOTLK, je pense qu'on ne verra pas de dez de sitôt mais si cela devait arriver, en effet il serait plus juste de faire un random sur la compos obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
peluchette

peluchette


Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : proximité Limoges
Date d'inscription : 07/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:04

ben si, je pense qu'il faut une règle pour toute chose ! et elle existe depuis très longtemps chez les babys donc pourquoi ne pas s'y tenir et en crééer une autre ???
je ne comprend pas très bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Grandvent

Grandvent


Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/04/2008

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:07

L'objectif du post est je pense d'essayer d'affiner les choses.

J'ai donné mon avis comme l'a demandé Aarone, pour ce qui me semble découler du bon sens.
Car la donnée nouvelle à prendre en compte est celle de la présence de l'enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aquablue
Admin



Nombre de messages : 775
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:14

Je suis pour les règles expliquées par grandvent.
Actuellement c'est celle qu'on utilise en instance heroique avec les guildou et les autres également.
Cela me semble juste de dez et de random, ainsi personne n'est oubliée.

Je pense que nous ne sommes pas assez présent en raid ou même instance pour mettre en banque, en effet avoir 4 cristaux abyssaux pour un enchantement demanderait beaucoup de temps. Et après comment choisir qui aura le droit de prendre ces cristaux en banque.
Euh, personnellement, je rêve de ces cristaux et j'avoue que ça me porterai un petit coup au cœur de les voir partir par gentillesse à quelqu'un qui participe pas forcement.
En résumé, un bon random et c'est le jeu ^^(et aqua sera contente, genre comme quand hier soir j'ai fait un bo 6 et nefer un bo 100 lollolol, les cristaux m'aiment pas).

En plus avec un maitre de butin, on pourra assigner le cristal à celui qui a fait le meilleur random et éventuellement qui n'a pas eu de loot.

Excusez moi je suis pas tres clair, j'ai pas pris le deuxième café encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquablue
Admin



Nombre de messages : 775
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:16

Euh juste pour ajouter..

Je serais d'avis de partir sur la mise en banque mais plus tard quand nous serons des adeptes des raids hl et que laplupart d'entre nous auront eu les équipements nécessaires et les enchantements voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Sydrach

Sydrach


Nombre de messages : 1662
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:15

Effectivement, j'avasi pas réfléchi mais je susi plutôt d'accrd avec Grandvent sur le fait de ne pas passer tous sur les objets, en donjon évidemment pas en raid car il y a un maitre du butin. Il est plus facile que tous passent sauf l'enchanteur qui met cupi. Déjà ça va plus vite, on perd pas trop de temps là dessus et effectivement ça réduit les chances d'accident et croyez-moi ça aarive très très souvent que quelqu'un se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:56

euh faudrait peut être tout résumer non ?
Je pense que c'est ce que Aarone proposait le dez + random lorsqu'il y a un enchanteur et ce post a probablement était fait car au dernier raid, ce n'est pas ce qu'on a appliqué.
enfin je sais pas, je n'ai peut être pas tout saisie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aquablue
Admin



Nombre de messages : 775
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:38

Ben je pense que dans l'ensemble on est d'accord sur le principe ^^

Ce qui me gène dans le post d'aarone c'est le fait de mettre les objets dez en banque. Sinon que l'on passe et random ou cupi pour l'enchanteur des le départ et random, Pareil ^^. Je suivrai le mouvement.

Mais par contre nous n'avons pas précisé jusqu'à présent de quel niveau d'objet on parle. Pour ma part, le dez avec enchanteur doit s'appliquer pour les bleu et violet, les verts devraient être cupi pour tous pour qu'on est tous la chance de les prendre et que le raid ne perde pas trop de temps sur des tous petits objets.

Ps, je laisse le soin a aarone de résumer mouahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:16

sommes nous une guilde ?
voulons nous etre une guilde ?
qu'est-ce qui est important dans ce jeu ?
cupidité ? ninja ? NEED ? et le reste ....
pour moi , ce qui est looté dans un raid de guilde apartient à la guilde , et à personne d'autre.
s'il vous plaît, ne divergez pas de ces règles, vous déferez la guilde.
mais quand vous aurez tout bouffé , tout consommé, par égoïsme imbécile, il ne restera rien autour de vous, sauf peut-être illusion imbécile d'être 'le plus fort ' !
Revenir en haut Aller en bas
Grandvent

Grandvent


Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/04/2008

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:46

Lol Pasb, tu cherches à concurrencer Denko sur le côté ronchon ? lol!

Je n'ai pas l'impression que quiconque sur ce sujet ai divergé de le règle que tu as énoncée. Seulement le but de la manœuvre est de savoir justement comment faire profiter la guilde de ses fruits.

pasbete a écrit:
ce qui est looté dans un raid de guilde apartient à la guilde , et à personne d'autre

Qu'entend-tu exactement par là donc?

Les cristaux abyssaux obtenus en désenchantant les objets épiques de niveau 80 doivent-ils donc rester éternellement en banque de guilde pour que tout le monde puisse chaque jour les admirer religieusement ? Ou bien peut-être doit-on les scinder en une centaine de particules pour en faire profiter tous les membres de la guilde ?

... J'avoue avoir du mal à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sydrach

Sydrach


Nombre de messages : 1662
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:50

J'avoue ne pas savoir comment prendre "égoïsme imbécile" et "illusion imbécile d'être le plus fort" ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:12

ah oui en effet, je ne comprends pas non plus !!!
bien sûr nous sommes une guilde, une famille, soudés et tout et tout !
malgré cela, je ne suis pas du tout d'accord ! Donc ceux qui ne participent quasiment jamais pourraient se servir tranquilou dans la banque pendant que les autres suent et wipent en raid lol!
ou bien comme dit GV, c'est uniquement pour les admirer en banque ?!
le random me paraît toujours la meilleure soluce pour les objets violets.
au moins, quelqu'un du raid en bénéficie !

PS : Par contre, si Chounette continue à faire des 5 ou des 7, je me sacrifierai quand je gagnerai pour lui donner hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:41

Kikou Pasb

Je pense que tu n'as pas très bien compris ma démarche scratch
Peut-être me suis-je mal exprimée ?
De toute façon au vu du vote et des avis précédents, je vais revoir notre post de "Règle des loots".
Ceci a été fait justement pour l'avancée Norfendre ...
Moi personnellent, j'essaye péniblement de monter mon enchantement avec Sam sans rien prendre en guilde car cela me gêne malgré les dépôts de Po et je pense que beaucoup sont dans mon cas ! Les compos en banque ne sont pas déposés pour les regarder dans une vitrine et baver !
Voilà je pense que tout est dit Very Happy

Bisous et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Grandvent

Grandvent


Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/04/2008

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:26

Aarone, souhaite-tu que l'on mette le sujet "Nouvelle règle des loots" en post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:22

ok , peut -être n'ai je pas bien compris le fond de la question ...
et je m'en excuse .
je m'en remets à ma maitre de guilde pour ce qui est du jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:32

Kikou

Oui Grandvent ce serait super mais peut-être attendre de voir si tout est bien conforme dans ce que j'ai écrit et ce qui a été proposé, un oubli ou autre Very Happy

Bisous et bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meliinah

Meliinah


Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/01/2008

Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:34

moi les regles du cupi all sauf si need avec accord en groupe 5 sans enchanteur et rand les eclats avec enchanteur in situ me parait être l'évidence (parole de ninja par dépit en pick-up) en raid pas de questions a se poser, ya un maitre de butin...
en gros tout pareil que GV.
évidemment pasb que c'est pas reluisant d'agir ainsi alors qu'on est en guilde, mais les déceptions arrivent et la guilde prends de l'ampleur, le coté failial en prend forcément un coup, rien ne t'empêche de participer aux rands et de mettre en banque de guilde le fruit de tes "rapines" (juré le l'ai déjà fait et pas qu'une fois, ya des ninjas au grand coeur aussi pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loots Empty
MessageSujet: Re: Les loots   Les loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Baby Legends :: Espace public :: Règlement, informations relatives à la guilde, au forum et au ts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser